Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interférence avec la live box
#11
Anneso, est-ce que tu sais te connecter en SSH sur le serveur Calaos ? C'est une manipulation un peu technique, c'est pour ça que je pose la question avant :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#12
@arnaud, avec putty ? oui je pense que je saurais encore le faire.
Reply
#13
Yes, super.
Donc avec Putty, tu peux te connecter sur l'adresse IP du serveur Calaos. Le nom sera de tête "root" et sans mot de passe sauf si tu en as mis un.
Une fois connecté, peux tu taper la commande "ifconfig"
Deux possibilité, soit le serveur est ancien et il devrait t'afficher les informations sur la ou les interfaces réseaux.
Soit le serveur est moderne et il indiquera que la commande est inconnue  Big Grin Dans ce cas il faut taper la commande: " connmanctl services " pour qu'il affiche les interfaces réseaux disponibles sur ta machine. 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
voilà ce que j'obtiens:

   
Pour info , depuis un peu plus de 24h, seul le serveur est connecté au switch sur lequel est la box . Pas de pb de wifi pour l'instant . je vais ajouter un des automates demain pour voir ce que ça donne .
Reply
#15
Ok, je pensais que sur un ancien serveur Calaos tu aurais 2 adresses IP mais visiblement tu n'en as qu'une (10.0.0.200). L'autre (127.0.0.1) est une truc particulier qui ne compte pas.
Ok donc le serveur en 200 et les automates en 123 et 124.

Donc il ne faut pas que ta place DHCP couvre ces adresses sinon ça va être un problème. Tu peux par exemple configurer sur ta livebox une plage DHCP de 201 à 250.

Avec ça tu devrais avoir un réseau relativement carré. Essaie ça et dis-nous comment cela ça fonctionne.

bon courage
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#16
suite aux précédents messages, j'ai déjà réduit la plage DHCP pour exclure ces 3 IP.
est ce que je dois virer le bail statique sur le 10.0.200aussi ?
Résultats des essais de la semaine :
quand je branche uniquement le serveur, je ne remarque pas de pb particulier .
hier j'ai ajouté en plus du serveur, le premier automate et là ce matin ça rame un max.... je viens d'aller le débrancher et je retrouve une fluidité raisonnable pour le chargement de mes pages internet . Est ce que c'est possible que ce soit l'automate qui perturbe la loi et dans ce cas, peut on faire qqch ?
merci mille fois en tous cas de me suivre et d'essayer de m'aider !!
   
Reply
#17
Ta plage DHCP est nickel.
Pour la réservation du .200 elle ne sert à rien mais ne perturbe pas. Là, si le serveur demande une adresse, la box lui donne la 200 mais le serveur étant en IP fixe il ne la demandera pas.. donc tu peux la supprimer mais ça n'est pas pressé.

Connecter l'automate ne devrait pas poser de problème. C'est ce que j'ai ici.
Le fait que ça rame fort ressemble à une boucle dans le réseau, qui génère potentiellement un trafic qui sature le switch.
D'ailleurs si c'est le cas tu devrais voir le switch clignoter dans tous les sens.

Est-ce que tu as des photos de l'automate stp ? ou un dessin des branchement (dessiner le switch au crayon genre un rectangle et un câble vers les équipements.).

Sur l'automate il peut y avoir plusieurs câbles, de tête c'est un mini switch de 2 ports. Si les 2 câbles sont branchés sur le switch ça peut faire une boucle par exemple.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#18
alors, en effet le voyant du switch sur la prise de la livebox et sur celle du serveur clignotent à fond les manettes .
voilà une photo de l'automate , j'avoue que je ne sais plus à quoi est reliée la RJ du bas .... celle du haut c'est celle que je relie au switch :
   
Voici aussi une photo su switch: le premier port à gauche c'est la livebox et le dernier à droite c'est le serveur . 
   
Reply
#19
Tu devrais utilisé qu’un port sur l’automate et non les deux comme sur la photo.

Si comme Arnaud le dis, si l’automate joue un rôle de switch tu fais une boucle et donc une tempête de broadcast.

Ce genre de problème fait écrouler ton réseau.
Reply
#20
@kent1,
salut, je viens de vérifier : celui du haut sert donc à me raccorder au switch et donc au serveur et celui du bas est relié au boitier de variation DMX.
donc ils ne sont pas branchés tous les deux sur le switch . j'avais vu une lumière au bout du tunnel mais finalement retour au point de départ alors ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)