Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 2.0 stable de Calaos
#1
Bonjour à tous,

Nous sommes heureux, de vous annoncer ici, la sortie de la version stable de Calaos v2.0

Beaucoup de travail a été fait depuis les dernières version beta et release-candidate. Et ce travail on le doit a vous, les membres de ce forum, pour avoir testé, pris le temps, et avoir eu la patience d'installer cette version 2.0, en faire sa critique, pour que nous corrigions le maximum de bugs.

Nous sommes particulièrement content de voir comment on cours de ces deux dernières années, nous avons tous pu travailler ensemble pour sortir une version stable et de voir notre communauté s'agrandir un peu plus tous les jours.
Nous avons aujourd'hui un total de 323 membres, je ne pensais vraiment pas lorsqu'on a mis en place ce nouveau forum, qu'on arriverait jusque la !

Nous sommes également très satisfait que beaucoup d'entre vous soient passés à cette version 2.0, qui amenant de nouvelles fonctionnalités, a également amener quelques frustrations. Mais nous avons tous travaillé ensemble pour que cette version soit la plus stable possible et nous pouvons en être fier.

Cette version n'est pas une finalité, et nous espérons que d'autres personnes vont pouvoir la tester et continuer a remonter les problèmes qu'elles rencontre. Mais également que vous soyez force de proposition, pour l'ajout de nouveaux matériel, et de nouvelles fonctionnalités.

Cette version est, en plus de la première version stable de la communauté, également la première version complètement Open Source, sous licence GPLv3 de Calaos. Nos libertés, et nos données sont respectées jusque dans nos maisons avec Calaos, c'est quelque chose que je souhaitai souligner.

La version 2.0 de calaos peut être téléchargée ici :
http://calaos.fr/download/stable/

Au niveau des nouveautées :
* Nouveau design du site web http://calaos.fr
* Nouvelle organisation du répertoire Download : http://calaos.fr/download, dorénavant les téléchargements sont classés par type (stable, experimental, testing) puis par logiciel (calaos_os, calaos_installer, calos_base)
* Correction de la plus part des bugs remontés sur le forum et sur github.
* Les demandes de nouvelles fonctionnalités ont étés reportées pour la v3
* Ajout du support de la RPI B+ et A+

La suite :

Nous réfléchissons déjà depuis pas mal de tempsà la v3, et voici la feuille de route :

* Implémentation d'une solution de mise à jour automatique. Nous savons que c'est assez complexe de devoir faire beaucoup de manipulation avec les clé usb, les cartes sd... Nous souhaitons donc que cette v3 soit la dernière sur laquelle nous bataillerons a l'installer. Le système de mise à jour OTA (over the air) devrait donc nous permettre de mettre a jour calaos-os en toute tranquillité quelque soit la carte sur laquelle il est installé et depuis internet, sans manipulation de votre part, si ce n'est l'acceptation de la nouvelle version bien sur Wink
* Ajout du support des Phillips HUE
* Ajout du support de Mysensors.org
* Amélioration du choix des couleurs des lampes RGB sur les différentes interfaces.
* Et certainement d'autres choses ....

Nous allons essayer de minimiser les nouvelles fonctionnalités, pour avoir rapidement (délais < 3 ansWink) une version stable 3.0
Encore un grand merci à vous tous, et continuons dans ce sens !

Vive Calaos, vive le logiciel libre.

A bientôt,
Nicolas
Calaos v2 sur Rpi et MeleA1000 | Eco Device | IPX800 | Karotz | 1Wire | Relais GPIO | Squeezebox
Reply
#2
Good news ! Merci pour le travail réalisé !
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Et la news sur LinuxFr:

http://linuxfr.org/news/version-2-0-de-c...ique-libre
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Merci et félicitations pour le travail ... J'ai hate de faire mes premiers tests ...
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#5
merci à vous tous, je m'en vais l'installer.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#6
La classe Cool
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#7
Que de chemin parcouru! Genial!
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#8
Bravo à vous les gars..
Un grand merci. Je vais m'attaquer à la V2 des que je suis en congés "au cas ou jy arrive pas" lol..
Reply
#9
Génial ! un grand merci pour le boulot accompli ...
J'espère pouvoir tester ça bientôt Smile
Reply
#10
Je vais tacher de vair un TUTO sur l'installation 2.0, comme ça ça aiderai et permettra peut être aux novices comme moi de franchir le pas.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)