Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 1 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un NAS
#1
J'ai dans l'idée d'installer d'ici quelques mois, un NAS pour y stocker photos, videos, musique et enregistrement caméras, quand elles seront installées.

Est-ce que quelqu'un a un avis sur les différentes marques, technologies, et la mémoire nécessaire ?

D'après ce que j'ai pu lire, Synology est une excellente marque !?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
Alors là, sans hésitation -> Synology.
De préférence un modèle avec au moins 2 disques pour un RAID1 (sécurité), et ça facilité bcp quand tu remplaces par des disques plus gros (des 1To par 2To, par 3To).

Après si tu es joueur, certains achètent des micro serveur HP (Amazon) pour y installer le DSM Synology (OS, interface en opensource qu'en bidouillant on peut installer sur un PC directement), ou un VMWare avec une VM Synology.
Si t'es pas trop bidouilleur, prend un NAS Syno directement. Pas donné, mais qu'est ce que c'est bien !
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Synology c'est bien. Il y a aussi QNap, c'est equivalent et très bon aussi. A l'epoque chez calaos on installait plus que des QNap, on avait eu qq soucis avec le soft synology. Mais ca a bien evolué aujourd'hui et c'est devenu équivalent.
Niveau QNap on a l'habitude de prendre:
- 1 disque: TS119 P2
- 2 disques: TS219 P2
- 4 disques: TS419 P2

Ca fait tourner le squeezebox server sans trop de problemes...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Je viens de regarder rapidement ce que j'ai pu trouvé sur le net, grace à vos infos :

En synology :
http://www.amazon.fr/Synology-DS414-Bo%C...b_title_ce

En Qnap :
http://www.amazon.fr/QNAP-TS-419PII-Serv...qnap+ts419

Euh... c'est produits me semblent comparables (à moins que j'ai raté une info)... mais le prix est nettement plus bas pour le synology....
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#5
Le synology est livré sans disque dur. Le Qnap est livré avec 16TO. Ce qui explique le prix.





Reply
#6
+1 avec Arnaud (décidément toujours du même avis !)
Prend un syno et si tu veux des prix interressant monté ou pas, va faire un tour chez MacWay
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#7
(12-28-2013, 11:52 PM)tom Wrote: +1 avec Arnaud (décidément toujours du même avis !)
Prend un syno et si tu veux des prix interressant monté ou pas, va faire un tour chez MacWay

ou chez Rdc (Nas DS213j + 2 disques durs WD RED 2To pour 329€)
Reply
#8
Je pense m'orienter vers un syno modèle DS214+, car 8To maxi (je pense que c'est largement suffisant) et 200Mo/s en lecture et 150Mo/s en écriture... à 317,10€ chez Mac way, 310,96 chez rdc et 309€ chez Pixmania livré, je vais voir si je trouve mieux Wink
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#9
Coté performances, l'élément limitant sera le réseau Ethernet de toute façon :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
soit 125 Mo/s avec du cat5e mini, et tout le matos en Gigabit....après 1Go de Ram pour faire tourner Squeezecenter c'est pas de trop...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)