Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relai collé ?
#1
Bonjour à tous, 

N'étant pas un champion de l'électricité, je préfère demander au cas où...
La lumière du garage est allumée, j'ai beau appuyer sur l'inter ou sur l'écran ou le smartphone, ça ne s'éteint pas. 
Par contre le relai s'allume et s'éteint avec mes demandes... la lumière est toujours allumée... j'en déduit que le relai reste collé et que le courant passe toujours. 

En insistant un peu, au bout d'un moment cela refonctionne et je peux faire on/off de la lumière. 

Voyez-vous une autre explication que le relai qui est HS ? 

Merci, 
Bonne soirée, 
Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Bonjour Arnaud,

Ton problème est-il aléatoire ? Ta lampe est-il un tube néon ?

Personnellement j’ai déjà eu un relais HS à cause de mon tube Néon plus exactement à cause du starter qui associe. J’ai changer mes tubes avec des Led pour résoudre le le problème.
Reply
#3
Oui c'est le relais qui colle. C'est un soucis connu, mais qui n'est pas simple a resoudre...
Si tu tappes un peu sur le relais et que ca le decolle, c'est que c'est ca.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
ok merci de la confirmation, je vais faire le test.
Vu le prix d'un relai, je vais le changer il m'en reste en stock. C'est plus casse pieds de déplacer les fils que le prix d'un relai.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Tongue 
Bonjour

Concernant les relais ça arrive qui colle.
Je ne sais pas qu'elle produit vous utilisez mais je conseille les relais Finder.
il sont très fiable nous les utilisons en incendie en plus c'est un système d'embase câblé et le relais ce broche dessus.

relais finder (exemple sur un site)

Pour une fois qu'un problème sur le forum concerne mon métier j'en profite Tongue Tongue Tongue
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#6
Hello,

Profites, c'est ton moment de gloire   Big Grin Big Grin Big Grin

Merci pour l'info, côté relais j'utilise des Wago 788-304: 
https://web.archive.org/web/201606151233...00_0en.pdf

Pour l'instant il ne colle que de temps en temps et ça n'est que la lampe du garage, rien d'important. C'est noté dans la liste des choses à faire rubrique "pas urgent"  Big Grin


A bientôt, 
Arnaud
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)