Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caméra netatmo
#1
Bonjour a tous, 

Voila, après une petite démo de la caméra netatmo, je me suis dis que cette caméra pouvais être un bon compris pour être utilisé comme : 

- capteur de présence 
- caméra 
- notification de présence. 

Après quelques recherches, netatmo propose une API, je ne suis pas rentré dans les détails, mais l'idée est que la caméra envoie des requêtes JSON au serveur CALAOS, pour ensuite exécuter des scénarios. 

Avez-vous déjà essayé ? 

Merci de vos retours. 

@+
Reply
#2
Ayant placé une Netatmo externe il n'y a pas longtemps j'avais un peu regardé mais sans le faire réellement.
Ca n'a pas l'air trop complexe avec ce script par exemple: https://github.com/damanujan/php-NetatmoCameraAPI

N'hésites pas à nous donner ton retour et avis :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Merci Arnaud,

Sauf erreur de ma parts, ce type d'API s'installe sur des serveurs PHP, par conséquent c'est a mon serveur PHP de faire les requêtes a la caméra Netatmo. En terme de réactivité ce n'est pas terrible.

Si tu as acheté une caméra, peux-tu me dire, si il y a une interface web pour configurer la caméra ? Si oui pouvons-nous associer des actions en cas de détection de personne ?
Reply
#4
Effectivement.
La Web interface reprend exactement l'App iPhone est reste très basique, aucun paramétrage de call back n'est visible.

Par contre, dans la doc des API on voit ceci:
Timeline of events
Using Netatmo Smart Home API, you can retrieve users' home events and timelines, browse through past events, access videos and event snapshots.
With Presence, users receive customized notifications that match their needs. Users can select specific areas for alerts called Alert-Zones. Only the events within these Alert-Zones can be retrieved.
A Webhook system is available and provides real-time notifications each time an event is detected by Welcome or Presence. Please use the webhooks to keep track of the timelines as unnecessary API calls to check for new events can be considered as abusive.
Read the developer guidelines.

Et l'URL: https://dev.netatmo.com/resources/techni...addwebhook

Donc si je comprends bien tu peux enregistrer des URL chez Netatmo qu'ils appellent lors d'un event. A essayer.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)