Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos V3 vs V2
#1
Bonjour a tous,
Je viens de connecter un écran EloTouch sur Calaos.
J'ai pull les sources de Calaos-mobile puis compilé, puis lancé dans un docker sur X86. Ca marche mais j'ai l'impression que Calaos-Home n'a pas encore toute les fonctionnalités (SqueezeBox, Scenarios etc...). Je me suis planté quelque part ou c'est normal ?

Dans le doute je me suis dit que j'allais garder le serveur en V3 (a cause du probleme de set de la consigne de température) puis recompiler au calaos-home depuis les sources calaos_base en V2. Ca a une chance de marcher ?
Pour le moment je galere a la lancer car contrairement a la V3 je n'ai pas trouvé de config pour seter l'IP du server. Ca devrait se regler.
Ca a une chance de marcher, calaos server sur RPI en V3 et calaos-home en V2 sur un X86  ?
Merci
Reply
#2
Salut,

Oui c'est normal pour la v3. Les squeezebox ne sont pas intégrés et ne le seront peut etre plus du tout parce que c'est enormement de boulot et que les squeezebox n'existent plus chez logitech. En plus tout le monde utilise des services comme spotify etc... aujourd'hui.

Pour les scenarios, c'est un peu pareil, c'est un gros boulot et la facon comme c'etait fait dans la v2 ne plaisait pas a tout le monde... Donc pour le moment c'est en standby.

Je te deconseille fortement de mixer v2-v3. Meme si ca peut marcher t'aura des soucis. surtout sur la partie squeezebox/scenarios...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Salut,
Ok, merci pour ton retour.
Je trouves que l ihm Calaos est vraiment sympa, et se démarque beaucoup de ses concurrents, d où mon choix. Le fait d avoir la partie media était vraiment top, même si j imagine bien la charge de travail.
Il va y avoir des évolutions sur le calaos-home en V3 où il est proche de sa version finale ?
La question que je me pose est de savoir si j ai plus intérêt à rester en V2 et essayer de debuguer la partie set de la température et avoir toutes les options, ou rester en V3.
Reply
#4
Oui bien sur qu'il va y avoir des evolutions sur calaos-home en v3.
La v2 ne recoit plus maj par contre, tout se fait sur la v3 maintenant. Ensuite on basculera sur une v4 au bout d'un moment. etc...

En fait on est obligé de garder des maj comme ca pour eviter de casser l'ecosysteme. Il y a beaucoup de composants et il faut que tous fonctionnent ensemble (calaos installer, home, server, web, etc...)

Pour la partie musique sur calaos home, je n'ai rien fait encore parce que je ne sais pas sur quelle techno me tourner... vu que squeezebox c'est "mort"... Perso chez moi j'ai du spotify que je controle avec l'app mobile sur iphone/ipad...

Si jamais t'as des competences en dev tu es le bienvenu pour nous aider Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Ok,
Oui pas de problème, je suis ancien dev C et maintenant plus admin sys. Si tu as des tâches à me filer pourquoi pas mais plus backend de préférence ou web/python.
Reply
#6
(04-09-2018, 10:59 AM)raoulh Wrote: Pour les scenarios, c'est un peu pareil, c'est un gros boulot et la facon comme c'etait fait dans la v2 ne plaisait pas a tout le monde... Donc pour le moment c'est en standby.
Dommage, pourrait-on éventuellement garder un support minimum ?  Huh

Je m’explique, j’ai par exemple trois zones de musique (avec des HP intégrés au plafond) que je pilote grâce à 3 Raspberry équipés chacun d’un ampli HiFiBerry AMP+ et de Squeezeplay. Le tout est géré par un Squeezecenter installé sur mon NAS (Playlists, Webradios, Plugin Spotify…).
Pour les commander, j’utilise un bouton poussoir pour démarrer/arrêter la musique lorsque je rentre ou je sors d’une pièce.

L’idée serait dont de garder juste les fonctions de contrôle (Lecture, Pause, Arrêt,…) pour les affecter à un bouton ou à un scénario et enlever le superflu (édition des playlists, visualisation des pochettes, etc…tout cela on peut le faire sur le smartphone ou sur l’interface web du squeezecenter) ?

Je pars en effet de mon cas perso mais il me semble que JMW a aussi installé ce genre de système chez d’autres clients.
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#7
Ah mais le controle complet des squeezebox est toujours encore la!
Je parlais uniquement de l'interface "Musique" dans calaos-home... Tu peux toujours encore piloter squeezebox, ampli A/V etc depuis calaos_server. Il faut le parametrer dans calaos installer et ca roule.

Pour la partie interface, je veux bien que vous me donniez vos attentes sur ce qu'on peut faire pour la partie musique et scénario.

Idem les trucs a faire en priorité sur la v3 aussi
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Hello,

Effectivement je rejoint Raoul sur le côté Squeezebox c'est mort. A chaud je dirais donc:
- Garder la compatibilité serveur avec les Squeeze en place, comme bcp j'en ai avec des baffles dans le plafond.
- Prendre la compatibilité avec les technos actuelles: Deezer, Spotify et du streaming Bluetooth depuis un smartphone.
Côté GUI, est-ce qu'il faut y intégrer Deezer/Spotify & co ? Oui.. mais jusqu'où ? Si c'est pour refaire l'interface de Deezer en moins riche, en plus lent ça ne sert à rien bien sûr. Je ne sais pas vraiment répondre. Il faudrait un truc simple, sexy et rapide.

Aujourd'hui j'utilise essentiellement deux cas:
- Squeezebox prédéfinie: appuie sur un bouton dans la salle de bain pour allumer RTL sous la douche... ok donc c'est juste du Play/Pause en fait. Ca fonctionne très bien.
- Dans le salon, c'est Deezer en bluetooth de l'ipad vers l'ampli A/V directement. Là, c'est dommage de ne pas utiliser Calaos mais il faut arriver à faire mieux qu'un Deezer sur iPad.. pas facile ! Sauf peut-être le flux IP est de meilleure qualité qu'en Bluetooth ? je ne sais pas.

Côté scénario, c'est indispensable. Pour un non geek, faire son scénario à l'écran est super génial et indispensable. Ca a bcp amusé une amie au premier de l'an, qui m'a créé des scénar qui faisait clignoter toute la maison ! :-)

V'là mon humble avis :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Pourquoi pas intégrer un player dans Calaos. Il y a généralement des API/sdk pour les principaux. Ex :https://github.com/blackccpie/deezzy/blob/master/README.md
Reply
#10
Je me demandais, pourquoi investir autant dans un client lourd et pas sur l ihm web? Ça a l'avantage :
- d être plus simple à maintenir,
- plus simple d ajouter des plugins, la majorité des services proposent des API rest (musique, caméra, météo, news ...)
- règle le problème de compatibilité Raspberry et autres hardwares.
- le graphisme calaos est déjà fait en web.
Et il est tout à fait possible de lancer le navigateur web sur l écran tactile.
Vous avez sûrement une bonne raison ?.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)