Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
calaos V3 usb bootable
#1
bonjour a tous

j'ai besoin d'aide surement une erreur de débutant.

je n'arrive pas a créer une usb bootable avec un fichier tar. (j'utilise win32diskimager)
aucun souci avec un fichier hddimg.
j'avais réussi a installé calaos V3 alpha 3.0 mais impossible de le refaire.
Du coup j'ai remis la V2

pour info la V3 pour moi pas de souci a part hier ou les impulse ne marchaient plus j'ai voulu remettre tout ca a zéro.

Mais du coup me revoila sur la V2 Angry Angry

Merci d'avance
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#2
Les fichiers .tar.xz sont compressé pour que ca prenne moins de place sur notre serveur.
Il faut d'abord les décompresser avant de l'ecrire sur la clé USB. Tu peux le faire avec 7zip par exemple.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(08-01-2017, 10:02 AM)raoulh Wrote: Les fichiers .tar.xz sont compressé pour que ca prenne moins de place sur notre serveur.
Il faut d'abord les décompresser avant de l'ecrire sur la clé USB. Tu peux le faire avec 7zip par exemple.
Salut

Merci pour je teste et je confirme j'ai vu sur le net que c'est mon logiciel de décompression (Bandizip)
qui peut déconner
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#4
bonjour

je ne comprends pas cela ne marche pas.

j'ai extrait le fichier avec 7-zip créer ma clé boot avec win32diskimager

mais je ne boot jamais dessus. 

quand j'installe Calaos V2 ca marche nickel.

Utilisez vous un autre logiciel pour tester ?? Merci
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#5
Quand tu dis que ca boot pas, il affiche le menu "Boot, Install" apres que tu as mis la clé usb dans la machine?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
(08-21-2017, 08:20 AM)raoulh Wrote: Quand tu dis que ca boot pas, il affiche le menu "Boot, Install" apres que tu as mis la clé usb dans la machine?

Oui je suis pas trés clair mais lors du demarrage je fais un boot sur ma clé en passant par F11 et le système ne boot pas sur la clé et passe au boot sur le HDD avec calaos V2.

je ne comprends toujours pas ou je me plante

Merci a toi
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#7
tu as bien extrait le fichier et tu as flashé le .hddimg ?
Quand tu mets la clé sur ton pc tu as bien une partition avec des fichiers dessus?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
(08-22-2017, 08:19 PM)raoulh Wrote: tu as bien extrait le fichier et tu as flashé le .hddimg ?
Quand tu mets la clé sur ton pc tu as bien une partition avec des fichiers dessus?

Je suis sous windows quant je veux ouvrir la clé il me mets "le volume ne contient pas de système de fichier connu..."


question en plus qu'elle est le login et pass en accés ssh.
(J'ai une aplli qui envoie de ligne de commande en ssh mais il me faut un login et pass)

l'appli c'est shortcut ssh
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#9
Kek15: peux-tu me donner le lien de l'image que tu as téléchargé, je vais la downloader et la flasher sur une clé USB pour essayer si tu veux.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
Alors tu n'as pas flashé la clé correctement.
Normalement la clé a 2 partition, une en FAT32, l'autre en ext3. La 1ere est toujours lisible sur windows...

Je t'ai demandé si tu as bien flashé le fichier .hddimg et non le .tar ou .tar.xz, tu m'as pas repondu.

Lorsque tu decompresses le fichier .tar.xz, il faut encore decompresser le .tar avec 7zip. Oui malheureusement 7zip faut le faire en 2 etapes...

   
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)