Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piece (room) invisible
#1
Question 
Salut a tous,

J'ai tendance a creer des pieces (room) virtuelles dans Calaos Installer afin de regrouper mes IOs qui ne sont pas propres a une piece.  Par exemple, j'ai une piece "Simulateur de presence" ou j'ai toutes mes variables relatives a cette fonction.  Ces pieces sont visibles dans Calaos Home/Mobile/Web.  Y a-t-il moyen de rendre ces pieces invisibles ? Ou y a-t-il un autre moyen d'organiser ces IOs ?
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#2
C'est une fonctionnalité qui m'intéresserait aussi car il y a certaines choses qui en effet ne sont pas propres à des pièces, pour ma part je pense au timing autour du lever et du coucher du soleil (variation d'intensité dans plusieurs pièces à des moments identiques)...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
J'ai aussi une pièce virtuelle ou je regroupe mes scénarios et des fonctions d'absence ou de mode d'éclairage. Ça m'intéresserais aussi Smile
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#4
Dans les propriétés de la pièce tu peux indiquer un Type=Internal (à taper manuellement après la création de la pièce). Dans ce cas la pièce n'est pas visible sur l'écran tactile. Par contre côté application mobile elle le reste.

Il y a fort longtemps j'avais un bug qui m'avait placé un "espace" avant le nom de la pièce. Ca la rendait invisible mais pas volontairement. Tu peux tjs essayer  Confused
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)