Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement écran elo touch
#1
Wink 
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon écran élotouch 15 pouces. Pour le branchement lors de la construction, j'avais vu avec Jean Marc de couper le fil VGA pour le ressouder après car il ne passait pas dans la gaine, Mais est-il possible de couper une extrémité d'un autre câble VGA et de les rassembler avec des scotch lock ? les couleurs du câble sont universelles ? et pour le tactile j'ai tiré un fil ptt 5 fils, mais il faut le mettre en USB pour que le tactile fonctionne ?

Je dois avoir environ 15 mètres entre mon server et mon écran. Je vous remercie de votre aide.
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#2
Personne ne peut m'aider ?
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#3
Il est toute a fais possible de couper un autre cable VGA, les couleurs devrais être identique.
Pour le tactile j'utilise le port série, pour l'USB tu peut utiliser le même principe en coupant un cable USB.
As tu passé un cable pour l'alimentation de l'écran ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#4
(09-04-2016, 02:02 PM)steevedu49 Wrote: Il est toute a fais possible de couper un autre cable VGA, les couleurs devrais être identique.
Pour le tactile j'utilise le port série, pour l'USB tu peut utiliser le même principe en coupant un cable USB.
As tu passé un cable pour l'alimentation de l'écran ?

oui j'ai passé un câble pour l'alimentation. quand je mets l'usb sur l’écran il n'est pas du tout calibré, et quand je mets le port série, il ne fonctionne pas. faut il installer des drivers ?

merci de ta réponse.
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#5
Salut,

Pour 15m, c'est vraiment limite pour le VGA. Il faut vraiment faire des bonnes soudures et utiliser un connecteur DB15 VGA a souder. Couper le cable avec des sotchlock, t'aura des parasites, voir ca marchera pas du tout... A propos des couleurs des fils, ca depends des cables, ils utilisent pas tous les meme couleurs. Le mieux c'est de beeper avec un testeur touts les broches pour savoir qui est quoi et ou ca doit aller.

Ensuite pour le tactile, pour 15m l'USB tu peux oublier. (USB c'est max 2-3m). Il faut donc passer par le serie plus un adaptateurs USB/Serie si tu as pas de port serie sur la machine.
Pour la calibration et les reglages c'est ecrit sur le wiki: https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os#bran...de_l_ecran
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
J'ai branché l'écran en rs 232 mais pour l'instant il est en test, je n'ai pas encore fait mon câble car j'ai la possibilité de mettre mon server (tour pc) à proximité de l'écran, ce qui serait plus simple.

Dans la config il est marqué de créer un fichier config et de le mettre dans le server, mais comment je fais pour accéder aux fichiers du server ?

Existe t il un petit server (nuc ou autre) qui me permettrait de le mettre a coté de l'écran ?

merci
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#7
c'est bon j'ai trouvé comment envoyer le fichier, par contre il ne me garde pas la mémoire de la calibration, même en créant le fichier config comme indiqué dans le wiki.

Auriez-vous une idée ? Merci
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#8
Sinon si t'es pas à l'aise avec les soudures comme moi, y a ça :
https://www.aliexpress.com/item/3-9-VGA-...77178.html

https://www.aliexpress.com/item/3-9-VGA-...56792.html
Reply
#9
Super ces connecteurs ! :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
oui j'avais vu ces connecteurs, mais finalement j'ai déplacé le server a proximité de l'écran (j'ai simplement du refaire le boitier pour le server afin qu'il rentre dans le poteau ou se trouve mon écran).

L'écran est superbe et l'application aussi, merci a tous les développeurs. J'ai encore des réglages à faire donc surement encore des questions a poser !

Nous sommes ravis du résultat.
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)