Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spam par mail
#1
Bonsoir
désolé de ce sujet hors Calaos

Je viens de recevoir du spam par e-mail par l'intermédiaire du forum (envoi d'un mail direct à un utilisateur)
Cela venait de l'utilsateur zainab qui est d'ailleurs toujours en ligne ici au moment où j'écris.

C'était en anglais et pour me dire "qu'elle" avait un truc très important à me dire si je la contacte par mail (@hotmail.com) Je suis donc persuadé que c'est du spam et que c'est le spam d'un nouveau genre que j'ai vu sur des forums où je suis modérateur, par des personnes payées et non plus des bots.

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir reçu ce mail d'une annonce très importante ^^

A mon avis il doit être possible de repérer tous les comptes utilisateurs pourris qui ne servent qu'à envoyer ce genre de messages.
Sur un autre forum pour faire du ménage je regardais l'adresse mail utilisée (parfois générée aléatoirement) le contenu de la signature (souvent des liens vers des sites à la con avec un titre alléchant de jeux vidéos gratuits ou de partages de fichiers ou d'échanges au sujet de ces jeux vidéos .. ), la dernière connexion avec le nombre de messages publics postés (proche de 0 avec une date d'inscription ancienne) etc.

Ils sont tellements efficaces maintenant pour le spam que je me suis fait bluffer plusieurs fois quand ils recopient des vrais messages d'utilisateurs du même forum mais un peu n'importe où; ça fait des réponses ou des questions étranges et mal placées.


(vous pouvez supprimer ce message après lecture)
Reply
#2
Erf.... Undecided

En général je regarde si les inscriptions sont du spam ou non, on a aussi plusieurs barriere anti spam mais bon ca passe quand meme de temps en temps. Merci de le rapporter!
Je vais laisser ce thread ouvert pour que le message soit lu par tout le monde.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
J'ai banni cet utilisateur, en fait il a pas été vu de suite parce qu'il n'a rien posté ni rien mis en signature... Donc difficile de le prendre pour du spam dans ce cas...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Merci pour le repport.
Je banni régulièrement des comptes, c'est pas très nombreux mais ça arrive.
Il y a également une technique simple ici:
https://www.calaos.fr/forum/showthread.php?tid=143
mais personne ne le fait... alors je ne banni pas tout le monde quand même  Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)