Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Squeezebox LMS Synology et Shairport
#1
Music 
Bonjour,

Oui tout ça dans le même sujet  Big Grin

Est-ce que quelqu'un a déjà installé Shairport (ou un équivalent) sur un Synology avec LMS. J'ai trouvé un tuto (http://blog.freshlytyped.nl/shareport-sq...-synology/ ) mais j'ai un peu de mal pour l'instant. 

L'idée est de partager toutes les squeezebox en Airplay, le principe est plutôt sympa !

Quelqu'un a une expérience sur le sujet ? Savoir s'il existe d'autres solutions peut-être, etc. 

Thks
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Bon ben j'ai bien pourri le LMS et ais du éteindre électriquement deux fois le NAS.. pas bon.. :-(
Vais voir s'il est possible d'installer Shairport sur un RPI à côté, en gardant le LMS sur le Syno...
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
après avoir utilisé max2play en long et en large cette semaine. bah ça fait shairport aussi ;-) donc tu devrais regarder de ce côté là, c'est assez sympa leur machin. et çà évite de pourrir son NAS.
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#4
Bonjour,
Jamais installé Shairport sur mon NAS mieux vaut l'installer sur les clients.

J'ai toujours utilisé LMS, squeezelite et Shairport (un peu après... of course) pour faire mon multiroom audio.
Maintenant j'ai arrêté de me "casser" la tête avec des rasp maison pour cette solution qui intègre spotify, dezer, Airplay, etc, pour un prix quasiment identique au rasp (une fois tous les accessoires achetés)

++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#5
Interessant le Sonoe, tu pourrais detailler un peu plus?
J'ai vu qu'ils ont une API et que c'est pas trop cher, ca pourrait etre pas mal a integrer a calaos.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
@Neije: hum.. il ne me semblait pas que max2play pouvait partager une Squeezebox en AirPlay, vais revérifier ça.

@Cyridle: pareil que Raoul, ça parait sympa comme tout les Sonoé ! Par contre c'est pas amplifié il semble falloir un ampli derrière (chaine hifi etc)

thanks
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
bah moi j'en ai pas besoin mais c'est écrit en noir sur blanc ;-)


Attached Files Thumbnail(s)
   
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#8
oui intéressant les sonoé mais l'ampli est dedans !? ça reste intéressant en terme de prix sauf si l'ampli est à ajouter ... et le nas aussi j'imagine ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)