Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Scenario avec appuis long
#1
TKT mars 2012
Je n'ai pas encore de système CALAOS, par contre j'envisage vraiment de franchir le pas. Du coup je fais appel au utilisateur ou éventuellement à Raoul ;-)

Est -il possible de créer un scénario qui s'active lorsque l'on fait un appui long (par exemple 3s) sur un BP quelconque ?

Je pense à créer par exemple un scénario "départ maison" que je pourrais commander depuis le BP de commande d'éclairage de la porte d'entrée en appuyant 3s dessus ou un scénario "couché/maison veille" en appuyant sur n'importe quels BP du chevet.

Tout ça histoire de ne pas avoir l'impression d'habiter dans un cockpit et supprimer un maximum les BP de scénario.

ArnaudTlse mars 2012
Hello

Je ne sais pas si on peut faire un appui long, mais on peut faire sur n'importe quel bouton poussoir, du simple clic, double clic et triple clic.

Passer un bouton en mode 2/3 clic ajoute un très léger délai de réaction, normal, il faut le temps d'attendre un éventuel clic suivant, mais vraiment rien de gênant. J'utilise beaucoup le double clic là où je n'avais pas prévu d'inter supplémentaire.

Typiquement un bouton à l'entrée de la maison fait sur un simple clic l'ouverture et la fermeture de tous les volets de la maison, et fera (pas encore en place) via double clic la mise en marche de l'alarme.

TKT mars 2012
Je voudrais justement éviter le double appuis qui rajoute un délai avant action. (Même quelques secondes ce n'est pas très confortable pour des fonctions ponctuelles!) Je pensais plutôt quelque chose comme :
- 1 appuis = action prévue (par ex éclairage ou VR) + lancement d'une tempo 3s
_ Tempo 3s terminées si toujours appuis alors lancement scenario (par ex "couché / maison en veille") si plus d'appuis alors rien

KT mars 2012
Après reflexion je me dis que du coup pour lancer un scenario après 3s, il faudrait que j'allume la lumiere, donc pas top ! ou alors il faudrait lancer l'action (par exemple eclairage) sur le BP non pas lorsque l'état passe de 0 à 1 mais 1 à 0. (si maintient pendant 3s alors pas de activation de lumière.

Question : Est-ce possible de lancer une action lors du passage de 1 à 0 ?

TKT 25 mars
Testé hier ca marche, mais seulement avec un inter standard

raoul 27 avril
Question : Est-ce possible de lancer une action lors du passage de 1 à 0 ?
Oui, il faut utiliser une condition sur sortie.

J'ai prévu d'intégrer des appuis click simple/click long pour les inters directement. On peut le faire avec des timers mais c'est pénible.

TKT 27 avril
Bonne nouvelle Raoul ! j'aime bien l'appui long. Effectivement ça marche avec des timers mais si on peux l'avoir en natif =D>

jayzyjayzy 14 juin
Je vient juste d'installer et mettre en service ma centrale et l'écran enfin....
Effectivement on je trouve que le delai pour un appui simple est un peut long..
Je vais donc essayer autre chose.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)