Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos Server sur Raspberry PI
#1
Bonjour,

je dispose d'un raspberry Pi 2 avec deja un OS installe dessus.
Je voudrais tester Calaos et donc y installer la partie server uniquement.
Je veux garder mon OS d'origine donc je ne veux pas installer une image de Calaos OS.
Je n'ai trouve aucun tutoriel ou guidelines pour installer uniquement la partie server.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Cedric
Reply
#2
On ne propose pas de binaire directement en dehors de calaos-os. Si tu veux te l'installer toi meme il te faudra te compiler calaos_base soit directement sur la rpi (ca risque d'etre tres long), soit en cross-compilant sur ta machine (pas simple du tout).
Ensuite il te faudra installer le tout et le configurer avec calaos_webapp aussi pour la partie web.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(04-21-2015, 08:40 AM)raoulh Wrote: On ne propose pas de binaire directement en dehors de calaos-os. Si tu veux te l'installer toi meme il te faudra te compiler calaos_base soit directement sur la rpi (ca risque d'etre tres long), soit en cross-compilant sur ta machine (pas simple du tout).
Ensuite il te faudra installer le tout et le configurer avec calaos_webapp aussi pour la partie web.

Merci Raoul,

Je cherchais ce point partout dans le site.
Donc il est impossible d'installer le Serveur seulement sans avoir a installer une image complete.
J'ai pas de soucis a installer l'image complete mais le Raspberry 1 est devenu vraiement ancien maintenant et le Raspberry PI 2  a  1G de memoire ce qui le rends plus de 6X plus performant.

Dommage je voulais vraiment utiliser ce produit Francais.

Merci pour l info

Abdel
Reply
#4
Bonjour,

[/quote]
Donc il est impossible d'installer le Serveur seulement sans avoir a installer une image complete.
[/quote]

Roual a indiqué le contraire dans le post ci-dessus.
Tu peux utiliser Calaos de deux façon:
- Soit utiliser une image complète Calaos-OS
- Soit télécharger les applications Calaos (serveurs, web, home, etc) et faire ton propre système. Pour cela, il faut aller prendre les sources sur Github.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Les images pour rpi B+ et rpi 2 arrivent, il faudra juste patienter pour la prochaine version. On va pas tarder a faire des builds experimentaux.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Bonjour,

Je voulais commencer quelques test du système avec un Wago 750 841 et un Rpi B+.

Impeccable pour la com entre le wago et Calaos installer!

Apres avoir passé du temps sur l'installation de Calaos-OS, je viens de me rendre compte que l'image n'est compatible qu'avec le model b Sad

Les images pour les versions b+ et 2 sont-elle toujours d'actualités ?
Reply
#7
Oui oui elles sont d'actualités, bien sur, mais ca prent du temps... Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Super! ça doit pas être simple à développé. J'ai vu sur un autre post que Cyridle l'avait fait tourner. Je vais essayer d'installer l'image depuis linux alors, plutôt que win32 disk manager.

EDIT: Bon ça ne veux rien savoir, le Rpi ne démarre pas. J'ai mis une adresse IP fixe dans le fichier cmdline.exe, au démarrage je la ping pendant 1 min puis plus rien.


RE-EDIT: Ca se lance ! Big Grin Je n'arrive pas à configurer une adresse IP fixe mais en DHCP ça tourne bien
Reply
#9
(06-24-2015, 01:38 PM)nat1639 Wrote: Super! ça doit pas être simple à développé. J'ai vu sur un autre post que Cyridle l'avait fait tourner. Je vais essayer d'installer l'image depuis linux alors, plutôt que win32 disk manager.

EDIT: Bon ça ne veux rien savoir, le Rpi ne démarre pas. J'ai mis une adresse IP fixe dans le fichier cmdline.exe, au démarrage je la ping pendant 1 min puis plus rien.


RE-EDIT: Ca se lance ! Big Grin Je n'arrive pas à configurer une adresse IP fixe mais en DHCP ça tourne bien


Hellow !
Dis moi tu as changer quoi pour que ça passe sur ton Raspberry Pi 2 ^^ ?
Reply
#10
Et non c’était le model 1 B+, pour le 2 il faut être patient et attendre la V3 de calaos.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)