Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos V2.0 - Problème installation
#1
Bonjour,

Suite à la sortie de la V2.0, j'ai procédé à l'installation de la nouvelle version... qui n'a pas marché.

J'ai suivi les conseils de Raoul et suivi le Tuto du Wiki.
J'ai vérifié que le Bios était paramétré au niveau des priorités (le support amovible était déjà prioritaire), donc de ce coté là pas de pbs.

Via WindiskManager j'ai donc installé le fichier calaos-image-n450-v2.0-20150215112524.hddimg sur ma clé et j'ai donc relancé la carte mère.

Le boot a bien fonctionné, je suis arrivé sur la page d'accueil avec un magnifique 2.0.0 en haut à droite... mais plus rien, je ne peux rien sélectionner.
L'écran tactile ne répond plus.

J'ai rebooté la bête et j'ai pu voir très rapidement une ligne rouge en "Fail" mais impossible de dire laquelle, il y a donc qqchose qui doit coincer qqpart.

Auriez-vous une suggestion / idée ?

Merci d'avance
Reply
#2
Salut,
Bah non tout marche, sauf qu'il faut tout configurer maintenant. Le tactile est pas configuré ni calibré, le reseau aussi, la config calaos il faut la reprendre ton ancienne v1, etc...

La procedure de configuration est ecrite ici: https://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Effectivement c'est... pas si simple que ca (pour un non initié comme moi j’entends).

Est-ce que ma config V1.0 est lisible quelque part ?
Si oui, ou et comment la lire ?

Si il s'agit de recopier les paramètres ca devrait être ok, par contre sil il faut tout reconfigurer, j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de migrer sur le V2.0 moi Undecided
Reply
#4
Pour rappel: Calaos v1 fonctionne avec Calaos Installer v1, et Calaos v2 fonctionne avec Calaos Installer v2.

Maintenant pour récupérer la configuration v1, il suffie de démarrer ta domotique en version 1, depuis Calaos Installer v1 ouvrir la configuration et l'enregistrer sur ton ordinateur.
Tu peux démarrer le serveur en v2, suivre le Wiki de configuration, puis via Calaos Installer v2, lui réinjecter les fichiers que tu as sauvegardé. C'est simple à faire en quelques click.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
C'est pas mal ça, je vais procéder à la manip.
Merci Arnaud.

J'ai fait l'essai mais je suis à nouveau planté.

J'ai bien récupéré ma config de la V1, Calaos Installer en V2 la bien ouvert, par contre lorsque je veux envoyer le projet sur le server, j'ai un message d'erreur --> mauvais identifiants.

Du coup, je ne peux envoyer la nouvelle version du projet.
J'ai pourtant utilisé les mêmes identifiants et Mdp que j'avais déjà.
Reply
#6
Sur une installation toute fraiche, il faut utiliser le user et password par défaut : "user" et "pass".

Pour une personnalisation tu peux lire la doc de calaos-os ici : https://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os et plus particulièrement la section "calaos config".
Reply
#7
Bonjour à tous, J'ai décidé de reinstaller directement sur mon serveur Advantech 212D (souci avec V1 et V2 en même temps). Je ferais un status plus tard sur tout les "petits" tracas rencontrés... j'ai suivi la doc et ca c'est relativement bien passé!

Pour le moment, c'est l'écran tactile Elo qui me pose souci.
Avec l'install de l'image "Calaos V2 stable" pas de tactile Confused  (en RS232 direct sur la carte et avec adaptateur USB/DB9).
Je suis donc passé à la V2RC2, toujours pas de dalle tactile en branchant directement sur le port RS232 de la carte mais fonctionne en passant par un adaptateur USB/DB9.
MAIS (oui ya un mais Dodgy ) je suis en mode miroir vertical au niveau de la navigation... explication rapide...
Pour "cliquer" sur "Home" (qui est bien positionné au niveau de l'écran en  bas à gauche) il faut que je "clique" en haut à gauche ce qui est parfait pour des tests psychomoteurs  Big Grin moins pour flâner sur son installation Calaos et encore moins pour créer des scénarios...

J'ai tenté une reinstall... pareil et j'ai checké les logs RAS pour l’écran tactile.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur!

Merci
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#8
hum... as-tu calibré l'écran avec le fichier 90-calib.conf ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Oui voici le résultat retourné (je log tout Big Grin) mais avant la commande le tactile était déjà a l'envers (verticalement)

Code:
DISPLAY=:0 xinput_calibrator
       Setting calibration data: 96, 4000, 96, 4000
   Calibrating EVDEV driver for "Elo Serial TouchScreen" id=8        current calibration values (from XInput): min_x=96, max_x=4000 and min_y=96, max_y=4000

 Je l'ai fait en pensant que ça aller justement résoudre le souci voici mon fichier .
Code:
cat /usr/share/X11/xorg.conf.d/90-calib.conf
Section "InputClass"
     Identifier      "calibration"
     MatchProduct    "4000"
     Option  "Calibration"   "4000"
     Option  "SwapAxes"      "0"
EndSection

++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#10
Hello,
J'me répond espérant que cela serve aux autres utilisateurs si ce souci leur arrive.

Pour faire court, j'ai tenté de reinstaller les drivers pré-compilés Elo mais ca n'a rien changé j'me suis donc penché sur la configuration Xorg et plus précisément sur la calibration.
Après "un peu" de recherche et beaucoup de test Dodgy j'ai trouvé la doc d'evdev pour corriger mon problème
Voici le résultat de mon fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/90-calib.conf

Code:
Section "InputClass"
       Identifier      "calibration"
       MatchProduct    "Elo Serial TouchScreen"
       Option  "Calibration"   "96 4000 96 4000"
       Option  "SwapAxes"      "0"
       Option  "InvertY" "1"
       Option  "InvertX" "0"
EndSection
Mon écran tactile fonctionne parfaitement maintenant je vais pouvoir refaire mes scénarios Tongue
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)