Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable réseaux cat 5, 6 ou 7
#1
Bonjour à tous... je me pose une petite question, peut être pouvez vous y répondre...

La maison est en construction et la je me pose sur les plans du futur câblage réseau (autant pour calaos) que pour les ordis...

Je pensais y mettre du cat 7 dans toutes la maison pour assurer une pérennité du câblage dans les années à venir, mais le cat 6 ne pourrais t'il pas suffire? (quid de l'évolutions des systèmes réseaux d'ici 10/15/20 ans...) et vu que ca ne coute que 20cts de plus au m...

mais cable souple ou rigide...? à savoir qu'il va passer dans les cloisons (avant de les faire donc pas de soucis d'accès... quelle est la différence?

et pour relier les inters à l'automate... du 6 ou même du 5 pourrais t'il suffire? car ce n'est que de la basse tension en TOR donc pas besoin de rapidité de signal, mais le blindage joue t'il un peu?

Merci de vos retours...
Reply
#2
Bonjour,

Pour les câbles info. j'opterai pour du Cat. 6 en FTP (avec blindage et en rigide - le souple est utilisé pour faire des cordons patch par exemple) est largement suffisant même dans 10 ou 15 ans.
> Pense a prendre des prises info. en adéquation avec la catégorie de ton câble.

Pour les entrées automate (Inter, BP, ...) j'opterai pour du câble téléphone en SYT avec 3 ou 5 paires suivant ton utilisation.

Pour simplifié et diminuer les câbles arrivant au tableau j'utiliserai des boites de dérive qui prendrai les 16 entrées (1 boite par module).
En gros :
Automate (carte 1 - 16 entrées) >
Câbles SYT en 10 paires (9 paires pour les entrées + 1 paires pour l'alim. 24Vcc) >
Boite de dérivation >
Câble 3/5 paires > Inter. 1
Câble 3/5 paires > Inter. 2
Câble 3/5 paires > Inter. 3
...

Voilà





Reply
#3
Merci bcp, donc pas de cat 7 (j'aurais pensé que ça aurais était mieux... mais tant mieux...)
Reply
#4
Oui evite le CAT7 sincèrement le 6 suffit largement.

Tu payera tout moins cher Prise, connecteur, cable....
Prend du rigide pour un câblage réseaux c'est ce qu'il faut.
Tout à fait d'accord avec thibault prend du SYT1 en 9/10eme (awg20) par contre. Car le 6/10eme tu peut avoir des soucis avec. Beaucoup trop fin.
Tu le payera bien moins cher que le cable info et pour l'utilité ça suffit amplement.
Reply
#5
En complément : Si tu veux utiliser les PC info. pour faire transiter les signaux TV / TEL / Données il te faudra prendre du câble en GRADE 3.





Reply
#6
Pour le téléphone pas besoin de grade 3.
Reste la TV. Mon conseil passe des cables TV coaxial tu aura pas de souci ça marche mieux et c'est moins cher c'est ce que j'ai fait chez moi.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)