Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v2.0-beta3
#21
huhu c'est cool !
Reply
#22
Allez hop, installation de Calaos-OS sur une carte Intel nc450 (ancien serveur Calaos v1).

L'image d'hier se copie très bien sur une clé USB ("dd" sous Mac OS). Le boot du serveur sur la clé USB est nickel également.

Les 2 interfaces réseaux semblent reconnues mais pas de DHCP. Flute !
2éme essaie en ne laissant branché que l'interface Calaos-LAN et en débranchant Calaos-Wago. Là, c'est bon, il récupère une IP du réseau, cool.

Code:
connmanctl config ethernet_000bab451b08_cable --ipv4 manual 192.168.0.100 255.255.255.0 192.168.0.254
Ok, reconnexion sur la nouvelle adresse IP en SSH, en supprimant la clé RSA dans .ssh/known_hosts sur le Mac Dodgy

Branchement de la 2éme carte LAN, ok il apparait avec un "connmanctl services", ok.

Code:
connmanctl config ethernet_000bab451b09_cable --ipv4 manual 10.0.0.100 255.255.255.0 192.168.0.254
connmanctl connect ethernet_000bab451b09_cable

Config injectée via Calaos_Installer beta3 pour MacOS, et user/pass par défaut.

Reboot. Pouf raté, pas de LAN1.
Même si l'interface était UP, il faut faire un connect pour le reboot suivant.
Code:
connmanctl connect ethernet_000bab451b08_cable

Pour activer l'écran:
Code:
systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0

Ca semble bien fonctionner! Il reste à calibrer, mais là, c'est Top Gear qui commence, la suite demain Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
Bonjour à tous,

Je post ce petit message car j'ai un doute.
A l'époque j'avais en tête que les nouvelles versions serait mise en ligne sur le serveur principal et qu'il n'y aurait qu'à télécharger les mises à jour via l'interface de l'écran tactile.
C'était avant que le projet passe dans sa phase "Open source" et c'était donc géré par la société "Calaos".

Aujourd'hui la donne a changé et les développements vont bon train, les idées arrivent à la pelle ce qui est super... quand on est programmeur, automaticien etc.
La plus part des post sont très techniques, en clair je capte pas grand chose, et si je trouve ça intéressant, cela touche un domaine d'initié dont je ne fais pas parti.

Ma question est la suivante : est-il prévu une mise à jour automatique pour "monsieur tout le monde" ?
Parce que là je ne suis pas prêt de migrer sur la nouvelle version.

A+
Reply
#24
Hello,

Actuellement la dernière version de Calaos V2 est en Beta test, ca veut dire que progressivement la plupart des bugs seront corrigés et qu'il pourrait y avoir une version RC (Quand? Ca j'en sais rien) comme le disait CaptainIgloo dans un recent post.

Je n'ai pas non plus les connaissances pour developper mais je lance quelques commandes toutes faites pour parametrer la version Beta sur ma MeleG. J'ai également vu que CaptainIgloo et Raoulh integrent ces commandes dans les dernières Beta afin que l'installation de Calaos V2 devienne de plus en plus simple! Smile

Dans la V2 vu que le code a été refait, je pense qu'il faudra faire une reinstallation complète plutot qu'une simple mise à jour de la V1.

J'imagine que dans la version finale de Calaos V2 l'installation devrait être encore plus facile!
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#25
Si la V2 définitive est plus grand public ça me rassure.
Avec toutes les bonnes idées qu'il y a sur ce forum et une interface conviviale mais moi je pourrais me débrouiller Tongue.

Merci pour cette confirmation
Reply
#26
J'aimerai migrer vers la V2, mais voila mon problème c'est que je tourne actuellement avec une V1 stable et réactive. Je n'ai pas envie de tous casser. Comme la majorité d'entre ce serveur est le coeur de ma maison et vu mes maigres compétences et le peu de temps que j'ai à y consacrer en ce moment. J'aimerai trouver une solution non destructrice.

Quelles sont mes solutions :
- démarrer une autre machine et conserver cette machine au cas où ?
- faire tourner la V2 sur mon serveur actuel sans casser la V1 (comme un dual boot) ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#27
Alors pour la migration d'un serveur en v1 vers la v2, c'est pas encore tout a fait au point. Arnaud avait fait des tests et il y a un soucis pour le reseau (le 2eme lien reseau vers l'automate) qui n'est pas activé automatiquement au demarrage de la machine. Il faut qu'on fasse un fix pour ce pb (probablement pour la prochaine beta).

Ensuite l'installation se deroule comme ca:
- Tu flash l'image calaos-os sur une clé USB
- Tu la mets dans le serveur, et il faut ensuite demarrer dessus. (modifier l'option dans le BIOS de la carte si ca ne demarre pas tout seul sur l'USB)
- Calaos se lance directement sur la clé USB et tu peux configurer, jouer, etc... Rien de ce qui etait sur la compact flash (la v1) n'est touché.
- Si tu veux l'installer en dur sur la compact flash, il faut installer en suivant la procedure: http://calaos.fr/wiki/fr/install_intel

Donc avant la version finale je te conseille pas de l'installer sur la compact flash interne. Par contre ce que tu peux faire c'est acheter une carte compact flash pour y mettre la v2 et jouer par ex. Et tu gardes ta compact flash avec la v1 au chaud si ca ne marche pas.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#28
Oui ok !!!

J'ai une CF en stock je peux la flasher avec la V2 et simplement remplacer l'existante ... Donc rien de destructeur ?!?

Par contre 2 Go ça suffit ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#29
Oui 2Go ca suffit.
Si tu sors la CF avec la v1, tu es sur de rien ecraser Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#30
petite question ?!? comment savoir quelle type de carte j'ai. Sachant que c'est JMW qui me l'a fournit il y a 2 ans ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)