Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage de l'automate
#1
J'ai un souci car mon automate ne repond plus, il ne fait plus aucune action.

J'ai du rebrancher mes cables reseau et une fois reconnecté mon meleg, ca n'a pas marcher j'ai redémaré l'automate et après avoir été appuyer sur un inter plusieurs fois mon automate c'est mis a lancer l'action en boucle, après un nouveau redemarrage de celui ci plus ... il ne repond plus au action ... je ne peut pas m'y connecter via calaos installer.

Toutefois j'ai accès a son interface web et il est bien repéré par le routeur .... une solution pour le reboot ?

Je ne voit pas quoi faire et du coup plus rien marche ici ...
Reply
#2
Un reboot de l'automate ? (garde la config)
En face avant, en bas, un petit clapé qui s'ouvre avec une lame. Dedans un micro bouton plat qui provoque un reset. Je le fais de temps en temps quand l'automate enregistre des positions de volets non conformes.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
faut rester appuyer un certain temps ?
Reply
#4
Non, c'est même super rapide
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Ca n'a rien donné,

Au niveau des led j'ai le

MS/PRG IP qui clignote
NS/PRG RT eteint

I/O allumé
USR eteint

Ca indique quelque chose ?

d'autre idée pour mon souci ? car du coup plus rien marche dans la maison.
Reply
#6
Quand USR est eteint cela signifie que l'automate n'est pas en mode RUN et que le programme calaos n'est pas en route.

2 choses possibles:
- Lors du chargement de l'automate la fonction "Creer projet d'initialisation" n'a pas ete faite, dans ce cas des l'automate est relancé la mémoire est vidé et l'automate vide.
- L'interupteur 3 positions (quand tu ouvres le clapet sur la tete) doit etre en position haute (mode RUN) dans les autres positions l'automate est en STOP.

Dans le pire des cas il faudra faire une rechargement avec Codesys.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Quand USR est eteint cela signifie que l'automate n'est pas en mode RUN et que le programme calaos n'est pas en route.

2 choses possibles:
- Lors du chargement de l'automate la fonction "Creer projet d'initialisation" n'a pas ete faite, dans ce cas des l'automate est relancé la mémoire est vidé et l'automate vide.
- L'interupteur 3 positions (quand tu ouvres le clapet sur la tete) doit etre en position haute (mode RUN) dans les autres positions l'automate est en STOP.

Dans le pire des cas il faudra faire un rechargement avec Codesys.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Problème solutionné en rechargeant l'automate, merci beaucoup pour vos réponses.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)