Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hardware multiroom audio
#1
Salut,

J'ai vu que dans la V2, la diffusion de la musique pourra passer directement via des amplis Eth.
Aujourd'hui, c'est possible via les squeezebox. D'autres matériels autres que les Squeeezbox son compatibles?
Est-il possible de balancer l'audio directement sur la carte son du serveur?
Reply
#2
Bonjour Tony,

(09-28-2013, 05:11 PM)tony Wrote: J'ai vu que dans la V2, la diffusion de la musique pourra passer directement via des amplis Eth.

Ce n'est pas exactement ca. la diffusion ne passe paś par les amplis ethernet, calaos permet le controle des amplificateurs audio videos, c'est a dire qu'il permet d'augmenter le volume, changer la source sonore, en gros remplacer ce que fait la telecommande de l'ampli Wink

Calaos ne permet pas la diffusion multimedia.

(09-28-2013, 05:11 PM)tony Wrote: Aujourd'hui, c'est possible via les squeezebox. D'autres matériels autres que les Squeeezbox son compatibles?
Est-il possible de balancer l'audio directement sur la carte son du serveur?
aujourd'hui seule les squeezebox sont supportees et nous n'avons pas d'autre support en prévision. Ce qui est possible par contre c'est d'installer squeezeplay sur la meme machine que calaos home et donc utiliser la machine comme squeezebox avec diffusion sur la carte son.
Reply
#3
Ok c'est une bonne alternative. De la façon suivante peut être ? http://doc.ubuntu-fr.org/squeezebox
Reply
#4
@Ben85, ce tuto permet d'installer le serveur de squeezebox logitech, c'est indispensable pour controler les squeezebox. Pour les squeezebox, il faut soit en avoir une materiel (on peut en trouver d'occaz encore par ci par la) ou en utilisant un soft d'emulation comme l'a dit captainigloo. On peut par exemple utiliser ca: https://sites.google.com/site/picoreplayer/ pour transformer un raspberry pi en squeezebox.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
avec Raoul on avait dans l'idée de mettre squeezeplay, l'emulateur squeezebox, dans les prochaines version d'image. la solution est fonctionnelle, mais il manque un peu de travail d'integration pour qu'on arrive a quelque chose d'utilisable au quotidien. Lors de l'utilisation de squeezeplay sur mon calaos server j'ai remarqué par exmple que cele empechait les autres squeezebox de rentrer en veille... je pense donc qu'on fera ca dans un second temps....
Reply
#6
A noter également que le serveur se trouve souvent sur les NAS de type Synology par exemple. L'installation se fait en 2 click automatiquement, et bien pratique si les MP3 sont sur ce même NAS.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Bonjour,
J'ai installé récemment une solution multiroom (Squezebox server sur NAS Synology et SqueezeSalve sur rapsberry PI) Pas de souci ça marche très bien seul petit souci je ne vois pas les pochettes remonter sur l'écran CALAOS... vous avez une idée d’où le problème pourrait venir?

Mer de votre aide
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#8
Hello,
Trouvé donc si d'autre on le souci:
1. Arréter SqueezeCenter (slimserver.pl)
2. Supprimer le contenu du répertoire "Cache" (#rm -rf <SQUEEZE_SRV_INSTALL_DIR>/Cache/*)
3. Redémarrer SueezeCenter

++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#9
Merci pour l'info Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)