Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B à BA Calaos installer
#1
Bonjour à vous,

Bon sauf erreur de ma part il n'y à pas de tuto complet sur calaos installer.
Il serait bien de résumer un peut les infos .

Que signifie les signe suivant :

CONDITION:
== : égal
!= : différent (utilisable pour plusieurs inters sur une lampe)
> : supérieure
>= : supérieure ou égal
< : inférieure
<= : inférieure ou égal

Valeur dynamique indique : Lors de l'action une sortie peut etre affecter a une autre sortie, ca permet par exemple de piloter 2 lumieres en meme temps. La 1ere aura l'action toggle et la 2e aura valeur dynamique -> lumiere1
Condition classique : Condition normale sur une entrée
condition sur sortie : Condition qui permet de tester l'etat d'une sortie
condition au démarrage : La condition est valide au lancement de calaos_server
condition script : Un script est un programme ecrit en language LUA pour perettre de faire des choses avancées. (écrite avec des codes) ICI

ACTION:
Action classique: Utilise une sortie enregistré dans la maison
Action email: Envoi un mail avec une piece jointe si besoin (photo de camera) (va falloir faire un post complet pour la configuration)
Action script : Action écrite depuis une applications (écrite avec des codes)
Action écran tactile (chez moi j'ai jamais réussi à faire marcher ce truc) : Pour le moment on pet mettre la commande "show,cam,X" avec X etant le numero de la camera. Ca permet d'allumer l'ecran et d'afficher la camera. Pratique pour une sonnette.

MAISON:
Variable interne BOOLEEN : Une variable qui n'a que deux valeurs : actif ou inactif (1 ou 0)
Variable interne Entier : la variable ne peut être qu'un nombre (Les consignes de température sont des variable interne entier)
Variable interne texte : la variable contient du texte

Valeur activé : Valeur par defaut lors du lancement de calaos-server, uniquement utilisé si la variable est pas sauvegardé
Visible : Visible sur l'écran ou page web
Mode edition : permet de changer la valeur de la variable sur les interfaces, ou d'activer ou de désactiver
Sauvegarder la valeur automatiquement : Sauvegarde la valeur, pratique pour garder une consigne en cas de reboot.



Je pense avoir fait le tour des points spécifique, je mettrais à jour le fichier en fonction des infos que je récupérerai.
Reply
#2
Pour les conditions...
== : égal
!= : différent (il me semble)
> : supérieure
>= : supérieure ou égal
< : inférieure
<= : inférieure ou égal

Pour la maison...
Variable interne Entier : la variable ne peut être qu'un nombre
Les consignes de température sont des variable interne entier
Variable interne texte : la variable contient du texte
Valeur activé : ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Valeur dynamique indique : Lors de l'action une sortie peut etre affecter a une autre sortie, ca permet par exemple de piloter 2 lumieres en meme temps. La 1ere aura l'action toggle et la 2e aura valeur dynamique -> lumiere1
Condition classique : Condition normale sur une entrée
condition sur sortie : Condition qui permet de tester l'etat d'une sortie
condition au démarrage : La condition est valide au lancement de calaos_server
condition script : Un script est un programme ecrit en language LUA pour permettre de faire des choses avancées.

Action email: Envoi un mail avec une piece jointe si besoin (photo de camera)
Action écran tactile : Pour le moment on pet mettre la commande "show,cam,X" avec X etant le numero de la camera. Ca permet d'allumer l'ecran et d'afficher la camera. Pratique pour une sonnette.

Valeur activé : Valeur par defaut lors du lancement de calaos-server, uniquement utilisé si la variable est pas sauvegardé
Mode edition : permet de changer la valeur de la variable sur les interfaces
Sauvegarder la valeur automatiquement : Sauvegarde la valeur, pratique pour garder une consigne en cas de reboot.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Merci les gars...
Je le mettrais a jour dans le premier post..
Si il y a d'autre question je le rajouterai dans le premier post.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)