Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acces impossible à la centrale depuis l'appli iphone
#31
Comment puis-je accéder à calaos_web de l'extérieur ? J'arrive chez moi en wifi en tapant l'adresse IP de la centrale mais sinon je ne vois pas comment faire ? Merci
Reply
#32
Il faut ouvrir ta box Internet sur le port HTTPS qui est le 443, vers ta centrale Calaos.
Ensuite, de l'extérieur, tu peux taper https://adresse_ip_externe_de_ta_box/
Pour connaitre ton IP externe, tu peux te connecter, depuis chez toi, sur http://whatismyip.com
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#33
Bonjour,

Je n'ai plus accès à distance à Calaos avec:
- Freebox revolution, calaos V2
- Connexion avec calaos en local OK
- Ouverture des ports réalisée (essai avec recréation des ouvertures TCP UDP port 443, puis reset usine Freebox puis recréation). j'ai testé une ouverture de port sur une camera et ça fonctionne.
- Redémarrage serveur calaos, etc...

là je sèche, quelqu'un aurait une idée?
Merci pour votre aide
Reply
#34
Hum, vu les tests réalisés ça ne me parait que deux possibilités:
- la passerelle par défaut de ton Calaos n'est pas bonne. Depuis Calaos en SSH essaie d'aller sur Internet (ping).
- la redirection de ton 443 en TCP qui ne serait pas bonne, pas besoin d' UDP d'ailleurs.

Je pense malgré ton test à la 2éme possibilité qui doit représenter 99% des cas du forum ;o)
Autres pistes:
- tu n'utiliserais pas par inattention l'ancienne Calaos App v1 ?
- pas de pb de login/mdp ?

Ben, on sait jamais ;o)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#35
Salut Arnaud, Merci pour ta réponse.

Je pense que le problème vient de ta solution 1. Il me semble avoir paramétré la centrale en 192.168.0.254 alors que je suis en 1.254 dans la Freebox.
Et à distance je ne peux que modifier les paramètres de la Freebox.
Du coup, si je modifie le DNS de la Freebox en 0.254 (avec les plages d'adresse), je ne verrai plus la centrale qui est en 1.xx.
y-a-t-il une méthode pour étendre la plage avec deux DNS en 0.xx et 1.xx dans la Freebox?
Reply
#36
Pour que ton réseau fonctionne bien il faut que tous les équipements soient sur la même plage IP. Donc ta freebox, ton PC, ton smartphone et le Calaos.
Ca parait étonnant du coup que ton smartphone en local fonctionne... hum.

Bref, plage IP de tous les postes à vérifier :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)