Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acces impossible à la centrale depuis l'appli iphone
#21
Ok, connecte toi en SSH sur la centrale (http://www.calaos.fr/wiki/centrale_ssh) puis tu lances commande suivante:

Code:
calaos_network update_ip 192.168.0.100

Remplace l'IP par celle du serveur chez toi. Et dis moi si la commande donne une erreur ou non.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#22
Ip not found ...
Reply
#23
Ca ne ressemble pas a une erreur que la commande calaos_network donne. Peux tu peux faire un copier/coller du resultat stp
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#24
Bonjour Raoulh, voici ce qu'il y a :
login as: root
root@192.168.1.100's password:
Access denied
root@192.168.1.100's password:
Access denied
root@192.168.1.100's password:
[30119] Sep 30 21:36:28 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[30119] Sep 30 21:36:28 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>
Calaos> calaos_network_ip 192.168.1.100
-sh: calaos_
Reply
#25
La commande que tu affiches la n'est pas celle que je t'ai donné.
La commande a taper est:

Code:
calaos_network update_ip 192.168.1.100
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#26
Bonsoir, M Wolf est passé chez moi ce soir et nous avons enfin trouvé la source du blocage de l'appli : mon mot de passe comportait des caractères spéciaux qui empêchaient l'authentification en 3G alors que ça ne posait pas problème en wifi! Un simple changement de mot de passe sur calaos network et sur l'écran tactile et le problème est réglé.
Reply
#27
C'est bon à savoir ça !
Merci pour l'info
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#28
Bon c'est certain c'est une bonne info, cependant lorsque je suis en WIFI c'est OK, mais lorsque j'essai de me connecter à calaos network depuis calaos, il ne me trouve pas et mon MDP ne comporte que des lettres simples, aucun caractère. Il faut vraiment que je trouve ce qui se passe. J'ai réessayé de m'enregistrer avec le même login (mail) sur calaos network mais il me dit qu'une adresse mail est déjà utilisé (et c'est la mienne)! Lorsque je lui demande de me renvoyer le mdp (mdp perdu) il me renvoi le mdp que j'utilise habituellement ! A n'y rien comprendre...
Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes ....

Merci à tous
Reply
#29
Bonjour,

Avec la version 2.0 en cours de développement, y-a-t-il un moyen de se connecter à distance?
-> Ouverture d'un port dans le serveur Calaos?
-> Redirection tcp & udp du routeur sur le port 443?
-> Utilisation des sources Calaos Web app html5?

Merci !
Reply
#30
Pour la connexion distante Calaos Network etait utilisé jusque la. Cependant il y a des limitations techniques avec ce systeme et nous allons réecrire un calaos network avec la v2. Donc pour le moment voila ce qu'il se passe:
- Les clients qui avait deja Calaos Network qui fonctionne avec leur installation: aucun pb pour le moment cela fonctionne.
- Les autres, il faudra attendre qu'on ai la nouvelle solution de fonctionnelle.

On peut cependant utiliser calaos_web pour acceder chez et se connecter via son adresse IP. L'app iphone ne marche que par calaos network en dehors de chez soi malheureusement...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)