Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un écran tactile, oui mais...où? et pourquoi?
#1
Salut à tous,
Bon voilà, je ne sais pas ou mettre mon écran alors j'ai quelques questions :
Ou avez vous placé vos écrans tactiles dans votre maison? et si c'était à refaire changeriez vous l'emplacement?
Utilisez vous votre écran régulièrement, ou est ce "gadget"? (sachant que l'on peut utiliser calaos-web sur sa tablette...)

Comme le suggérait Arnaud, les photos sont les bienvenues.Wink
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#2
Bonsoir,
Je n'avais pas d'écran au début (question de budget).
Il est placer au milieu de la maison. Quand je suis dans le salon et que je me rend vers la cuisine , la salle à manger, les toilettes, les chambres ou la porte d'entrée, je passe obligatoirement devant ou à moins de deux mètres.
Je ne regrette pas ça position, après près de 3 ans d'utilisation.
Pour que l'écran soit plus exploité.
Il faudrait que l'on puisse en faire autre chose que de la domotique, ou intégrer plus de widgets à Calaos Home...
Je l'utilise au moin une fois par jour que ce soit pour regarder l'heure, regarder les températures des chambres ou activer/désactiver les scénarios volets.
Que dire de plus...comme demandé une petite photo...
   
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Bonjour, je l.ai installé juste en bas de l'escalier et proche de la baie donnant sur la terrasse. L'emplacement me va bien pour le moment. Une petite photo ....
Reply
#4
Moi je l'ai installé dans mon salon au milieu de ma maison entre la cuisine et l'entrée . (Il faut dire que dans mon cas c'est difficile de faire plus central)
Je m'en sert tous les jours: pour piloter, consulter ou juste pour le plaisir Big Grin


Attached Files Thumbnail(s)
   
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#5
Comment vous faites pour avoir une maison aussi bien rangée ???? Huh
Si je poste une photo, on va voir le plan de travail de la cuisine recouvert de vaisselle Angel

Ici, il est comme Tom, entre l'entrée et la cuisine ouverte. J'y passe quasi tous les jours, ça dépend des périodes.

-> Températures à lire
-> les prises commandées / certaines lumières ne sont dispo que sur l'écran (pas de bouton poussoir)
-> scénarii homecinéma régulièrement

Pour la musique, j'ai toujours une page Logitech MS ouverte sur l'ordi, c'est plus rapide que l'écran (trop lent et fini par un reset X11)

Coté intégration, il est dans une niche, avec un rajout de bois, c'est pas top. Au prochain travaux d'un plaquiste, je lui ferai faire un cadre en placo propre. Là, ça fait bien morceau de bois ajouté. Mais bon, au moment de le faire, c'était déjà très bien.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Petite photo que je n'arrivais pas à poster ...


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#7
Très bo chez toi
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#8
Merci mais ce n'etait pas rangé .... Très beau chez toi également. Pour info je suis en train de fabriquer le tour de l'ecran tactile en bois je posterais une autre photo si cela intéresse quelqu'un.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)