Thread Rating:
  • 4 Vote(s) - 4 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soutenir le projet Calaos
#11
Une asso peut poster une applie sur l'AppStore ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#12
Oui sans soucis. On peut publier une appli a son nom propre si on veut. Le seul truc ou il faut fait attention c'est si on gagne de l'argent sur la vente, il faut le déclarer d'une certaine maniere aux impots...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
Et est-ce qu'elle est considérée comme lucrative du coup?
Reply
#14
Si c'est possible pourquoi ne pas développer une application sous Android en "reprenant" le code de l'Apple. Android doit être moins contraignant que Apple. Huh





Reply
#15
Tongue 
Ahhhh très bonne remarque ! faut dire que je suis sous Android...Tongue.trop de contrainte chez Apple, trop propriétaire à mon goût...
Reply
#16
(01-06-2014, 08:54 PM)tony Wrote: Et est-ce qu'elle est considérée comme lucrative du coup?

Non, l'association est considérée comme lucrative uniquement si ses bénéfices sont redistribués aux membres ; ça c'est interdit.

Par contre l'association peut dégager du bénéfice sans aucun problème... tant qu'il n'est pas redistribué aux membres.
Une asso peut même embaucher du personnel et les payer... tant qu'ils ne sont pas membres...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#17
Je suis ravi que cette idée vous plaise.
Parce qu'il n'est pas tout de demander toujours plus de fonctionnalité au système Calaos, ainsi que du support. L'équipe de dev doit avoirs les moyens de mettre en oeuvre ce qu'on lui demande.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#18
Bravo très belle idée ...J’adhère !
Je veux participer financièrement et s'il faut vivre en alsace pour créer une asso en alsace alors je veux bien faire parti de l'asso.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#19
+1 pour le financement du projet via l'assos !
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#20
L'association est une bonne solution pour gérer tout ca de maniére transparente.
Je suis déja secrétaire de l'association e.fr.
Je me propose pour refaire les démarches de créations d'association, poser les status et toutes les démarches administratives. Etant sur Toulouse ca permettrait de simplifier les status en déposant une asso loi 1901.

Par contre ce qui me chagrine le plus dans tout ca, c'est comment gérer l'argent venant des dons.
Si on prend un compte en banque, il y a forcément des frais de tenu de compte, qui sont hexorbitants, j'ai le souvenirs de 12€ par mois dans certaines banques. A voir si les banques en lignes permettent de réduire ces couts.

Je viens d'apeller a l'instant boursorama et ing direct, qui ne permettent pas d'ouvrir de compte pour les associations Sad Si vous avez d'autres idées.

La solution paypal est interressante, mais chaque transaction est ponctionnée de 3.25% ce que je considére comme du racket.
Une autre solution est flattr mais cette fois-ci la commission est de 10% du montant des transactions ...

Vous en pensez quoi ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)