Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
accéder aà la domotique depuis l'extérieur
#1
Bonjour, 
j'ai une livebox orange et je n'arrive pas à trouver la configuration pour accéder à l'application calaos depuis l'extérieur. 
J'ai créé un nom de domaine chez No-IP , et j'ai fait les réglages suivant sur ma box :
- changer son IP (pour qu'elle soit raccord avec celle du serveur)  en 10.0.0.1
- dans l'onglet dyndns , j'ai ajouté le nom de domaine crée chez no ip 
(cela n'a pas suffit )
- dans l'onglet DHCP, j'ai mis l'adresse IP de nul en statique 
- dans l'onglet NAT/PAT, j'ai crée deux règles sur les ports 80 et 443 
- dans l'onglet DMZ j'ai intégré NUC

malgré tous ces réglages (que j'ai fait en fouinant sur le net car je ne suis pas une pro de tout ça du tout ) , je ne peux toujours pas accéder à l'application depuis un autre réseau internet que celui de ma box . 
(d'ailleurs si vous avez une astuce aussi pour choisir le "nom de la machine" dans l'application avant qu'elle ne se mette à tourner en boucle , ça m'intéresse (il y a l'IP du serveur par défaut et je suis obligée de passer en mode avion pour qu'elle arrête de tourner en boucle et changer l'IP pour le nom de domaine que j'ai crée) 

Merci d'avance 
Anne-Sophie
Reply
#2
Hello Anneso,

Alors où en es-tu ? as-tu trouvé une solution depuis ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
(04-29-2022, 04:25 PM)Arnaud Wrote: Hello Anneso,

Alors où en es-tu ? as-tu trouvé une solution depuis ?

Bonjour Arnaud, 
et non, je n'arrive toujours pas à accéder à mon réseau domestique quand je suis hors de chez moi. J'ai un peu de congés donc justement je m'y replonge... je pense que c'est surtout du aux réglages de la livebox malheureusement
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)