Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CodeSys
#1
Bonsoir,
Je souhaite me connecter à l'automat avec CodeSys pour :
découvrir la prog avec codesys
Améliorer un peu le mode dégradé

Lorsque je vais dans CodeSys, je fais "Ouvrir" + "Automate..."
ensuite je dois mettre la config.
j'ai ma fenetre suivante :
   

mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un peu m'aider ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#2
Ca ne marche pas comme ca. On ne peut pas ouvrir le code a partir de l'automate.
Le code de l'automate est dispo sur https://github.com/calaos/calaos_wago

Attention calaos_server a besoin de ce programme pour fonctionner, ce n'est pas juste pour le mode degradé.
Le programme n'est pas simple, donc pour découvrir la prog automate c'est pas ce que je conseillerai...

Qu'est ce que tu voudrait ameliorer dans le mode degradé? Si tu as besoin de quelque chose, commence par ajouter un bug dans le bug tracker: https://github.com/calaos/calaos_wago/issues
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
En fait ce qui m’intéresse c'est de pouvoir "pousser" un peu plus les scénarios en mode dégradé.
J'ai pas exemple un bouton à coté de la porte d'entrée qui me permet en une pression d'éteindre les lumières du rez de chaussé et de fermé tous les volets roulants.
Forcement cela ne fonctionne pas en mode dégradé.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#4
C'etait un choix dès le départ.
D'une part c'est complexe a mettre en oeuvre, et d'autre part cela ne pouvait pas se faire sur le wago 750-842 car on a atteint la limite de la memoire. Je ne vois pas non plus trop l'interet, a partir du moment ou on a un calaos_server qui tourne, le mode degradé n'est plus du tout utilisé. Le but du mode degradé a uniquement ete pensé pour avoir un mode de secours lors d'une panne. Jamais pour faire autant de chose que calaos_server.

Il ne s'agit pas de simplement gerer des entrées/sorties et d'ajouter des scenarios dans l'automate. Le programme gère la communication avec calaos_server, et aussi plusieurs protocole pour communiquer avec calaos installer et charger les regles dégradés, etc ...

Donc mon avis, si tu n'as pas de solides base d'automatisme et de développement en language ST, ainsi que des connaissances approfondis dans le fonctionnement interne de calaos_server et calaos_installer, je pense que tu ne vas pas y arriver... Mais le code est la et tu peux me poser des questions si tu veux vraiment t'y mettre. (je t'aurais prevenu Wink)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Je sais .... mais je suis curieux
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#6
Big Grin

Dans ce cas comme dit, le code du projet est sur github, il faut ouvrir la derniere version pour ton automate...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
(12-05-2013, 01:10 PM)raoulh Wrote: Big Grin

Dans ce cas comme dit, le code du projet est sur github, il faut ouvrir la derniere version pour ton automate...

Bonjour,

Comment charge t-on le programme Calaos sur l'automate.
Faut-il le télécharger, l'ouvrir puis le transférer avec Codesys ?
Y a t-il une autre procédure ?

Je vous remercie.

Bonne journée
Reply
#8
Oui c'est a peu de chose près ce qu'il faut faire.
Il faut faire attention de bien faire En Ligne, creer projet d'initialisation dans Codesys pour que le programme soit ecrit en memoire flash et non en RAM.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
(12-09-2013, 02:35 PM)raoulh Wrote: Oui c'est a peu de chose près ce qu'il faut faire.
Il faut faire attention de bien faire En Ligne, creer projet d'initialisation dans Codesys pour que le programme soit ecrit en memoire flash et non en RAM.

Merci pour votre réponse.
Le fichier wago_841_2.0.pro ne s'ouvre pas.
Message d'erreur : le projet/bibliothèque ne peut être ouvert (pas de fichier projet/bibliothèque valide).

Merci.
Reply
#10
Je conseille plutot d'utiliser la version 2.2, la 2.0 etant moins recente.

Le projet s'ouvre bien, c'est juste qu'il faut copier les dossier de bibliotheque https://github.com/calaos/calaos_wago/tr...dditionnal dans le dossier demandé (program files/wago/codesys/target/ ou quelque chose comme ca...)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)