Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartes supportées par Calaos-OS
#11
Salut,
Merci Raoul bon ben j'attends avec impatience :-) si t'a besoin d'un testeur pour cette carte hésites pas!

++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#12
Bonjour à tous,

Mon serveur N450 Calaos commence doucement à dater et je souhaite anticiper une casse éventuelle.
Pourriez vous me dire, selon vous, quelle est la meilleure carte pour Calaos-os dernière génération et future.

A savoir que j'ai un écran tactile ELO, un automate bien chargé, beaucoup Beaucoup BEAUCOUP de scénario, consignes, scripts, scrutation, etc ... Une Zibase en passerelle radio, une application pour la supervision, (anciennement) une sqeezebox que je souhaiterai dépoussiérer, et surement d'autre chose que j'oublie...

L'objectif est de m'assurer une compatibilité avec les futures évolutions et les prochains développement.

Merci d'avance pour vos réponses
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#13
Salut,

Perso j'ai un Intel NUC NUC5PPYH avec la derniere v3. ca marche bien. Il faut dans tous les cas un adaptateur serie/USB pour le tactile de l'ecran.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#14
Moi j'ai le même Intel NUC et le tactile fonctionne en USB directement du NUC à l'écran.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#15
(04-25-2017, 05:08 PM)raoulh Wrote: Salut,

Perso j'ai un Intel NUC NUC5PPYH avec la derniere v3. ca marche bien. Il faut dans tous les cas un adaptateur serie/USB pour le tactile de l'ecran.

Hello,
Je me permet de reveiller ce post et ma question. Il est désormais temps de changer ma box après 4 ans de bons et loyaux services car ca sent vraiment la fin.

Ok pour partir sur un Intel NUC NUC5PPYH (s'il y a plus actuel je suis preneur)
j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de SSD ni de mémoire vive. 
Que me conseillez vous ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#16
Hello,

Je vais tenter de réveiller le post aussi.

N'importe quel ordinateur sur base Intel peut fonctionner, ou faut-il vraiment un Intel NUC ?

J'envisage d'acherer un AWOW AK34, qui a l'avantage d'avoir deux ports Ethernet et un prix contenu (sous les 200 €, mémoire et disque inclus), mais je préférerais être sûr de la compatibilité du matériel...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#17
Salut,

C'un noyau linux avec la majorité des drivers activés. Ca marche sur NUC car c'est ce que j'ai a la maison et ce sur quoi je teste. Par contre le PC que tu veux acheter je n'en ai pas, donc je peux en aucun cas te garantir que ca va marcher...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#18
Hello !

Perso j'ai acheté ça il y a 3ans pour 116€ sur un site chinois bien connu, c'est à base de Intel N3150 avec 2 ports ethernet, 4GoRam et SSD 32Go, jamais eu de souci.
Ils en vendent toujours Smile


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#19
Sympa ca, merci de l'info
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#20
C'est tellement chinois que le processeur Quad Core et devenu Qaud Core sur la photo  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)