Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte du réseau sur tête Wago
#1
Bonjour,

J'essaie de dépanner un ami qui a un problème sur son installation Calaos.

Les symptômes semblent être la perte du réseau entre la tête Wago et le serveur Calaos, du coup nous restons en mode dégradé.

Sur le Wago:
Link 1: OFF (vers Calaos)
Link 2: ON vert (vers DMX)
MS/PRG IP: ON vert
MS/PRG RT: clignote lent vert
I/O: ON vert
USR: Orange FIXE

De temps en temps le Link 1 clignote vert à fond très rapide, genre link up/down/up/down/etc...

Côté serveur Calaos, ça roule, je passe en ssh dessus, reboot ok.
Reboot du Wago ne change rien.
Interface vers le Wago: LED gauche Orange clignote (link up, down, up, down, up, down je pense). Led droite OFF.
(dmesg indique un up/down/up/down)

Câble réseau droit changé entre Wago et Calaos: rien
Branchement de l'ensemble sur un switch et non en direct: ne change rien.

Le pb semble venir côté tête Wago mais là je suis un peu sec.... une idée ???

Merci de vos lumières :-)
Le pb étant chez un ami non informaticien, je ne pourrai pas faire facilement des tests, on va se débrouiller :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Visiblement je ne passionne pas les foules avec mon message ;o)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Et ca donne quoi quand tu passes pas un switch entre?
Et aussi si tu echanges link1 et 2 (dans le wago c'est un simple switch) et que tu mets calaos sur la ou est branché le dmx?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Merci Raoul Smile

Pour le switch: même comportement, le Link 1 wago ne monte pas.
Interchanger Link 1 et 2: ne change rien, c'est toujours le link 1 qui ne monte pas.

Par contre côté Wago, je peux intervertir les 2 prises... c'est étonnant et bien en même temps :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Ok sinon sur la page de statut web du wago tu as pas d'erreurs d'indiqué qq part peut etre?

Sinon tu passes tout par le link2 et tu laisses tomber le link1.
Et tu mets tout sur un switch externe, dmx/calaos/wago link2
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Bonjour Messieurs,

Il mets dans le cadre de mon boulot de perde d'avoir des pertes des équipements a cause d'un câble réseau défectueux.

Je ne sais pas quel type de câble tu utilise, mais essaye avec un autre câble ...
Reply
#7
arg, j'ai pas pensé à regarder sur la page web du Wago ! Vais y retourner pour regarder ça.

Pas de pb pour connecter le Link 2 sur le switch avec Calaos + DMX. J
Côté tête Wago, il n'y a rien à faire pour lui dire de passer tous par le Link 2 ? c'est vraiment du switch basique ?! plutôt bien ça.

@Kent1: j'ai essayé en changeant les câbles réseaux, cela ne change rien. Ceux sont des câbles droits en Cat 5e.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Oui c'est un simple switch basique.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Super, déjà en intervertissant Link 1 et Link 2 ça fonctionne. J'avais testé mais sans insister vraiment, en reboot du serveur calaos il prend bien le pas sur le Wago.
Il manque le DMX, ce n'est pas grave, on va essayer de le passer par le switch, et il faut que je chope la GUI du wago pour voir les messages d'erreurs aussi.

Thanks !
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)