**This is an old revision of the document!**

L'enveloppe de distribution quadro de Hager

Ce tableau de bonne qualité accueille parfaitement l'encombrement que demande une installation domotique, c'est pourquoi nous avons l'habitude de travailler avec et nous le conseillons fortement pour l'installation d'un système domotique Calaos.

L'enveloppe de distribution quadro de Hager existe en différentes tailles, ce qui permet d'adapter la taille du tableau au nombre de modules à intègrer ou à l'emplacement disponible pour l'installer. Toutes les consignes de montage et d'installation du tableau sont disponibles directement sur le site de Hager.

Cette enveloppe offre un compartiment entièrement dédié à l'installation électrique traditionnelle, ainsi qu'une partie réservée à la domotique.

Dans la partie de gauche:

On trouve les éléments classiques d'une maison : Compteur EDF, disjoncteur, etc.

Dans la partie de droite:

De haut en bas, on y trouve d'abord les rangées de relais de puissance 24V/220V 16A, puis l'automate wago avec les alimentations appropriées. Cette partie haute constitue donc la partie automatisme de l'installation.

Plus bas est installé le Kit VDI (Voix, Données, Images) avec son switch 16 ports et le brassage de distribution ainsi que la centrale domotique qui a aussi un espace réservé. Il est également possible d'y intègrer d'autres éléments aux emplacements libres comme des encodeurs vidéo ou la box de connexion Internet.


Guide pour le montage de votre tableau électrique

Ce guide vous permettra d'avoir plus facilement les références pour la composition de votre tableau. L’enveloppe usuelle est une enveloppe quadro4 de marque Hager. 2 enveloppes disposées côte à côte seront nécessaire.

  • L'une pour la partie puissance et respectant la norme NFC 15-100.
  • La seconde pour la partie commande (automate) et communication.

Pour l'encombrement prévoir un espace de 1100mm de haut par 1300mm de large. La profondeur étant de 267mm

Enveloppe du tableau

Kit de fond seuls : FC214

Kit avec panneau de tête et base : FC425 (par compartiment armoire)

Kit avec panneau de tête et socle : FC455 FC456

Kit côtés (par 2) : FC014

Porte pleine : FC334

Porte transparente : FC344

Kit d’association horizontale : FC124

Il vous faudra 2 fonds, 2 kits avec ou sans socle, 2 portes et 1 kit côtés et 1 d’association.