Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
fr:calaos_audio_amp [2015/01/10 17:43]
arnaudtlse
fr:calaos_audio_amp [2017/03/19 09:57]
david.b [Exemple: Configuration d'un ampli ONKYO]
Line 17: Line 17:
 Ampli Onkyo, port RJ45 branché et adresse IP configurée sur 192.168.0.15. Ampli Onkyo, port RJ45 branché et adresse IP configurée sur 192.168.0.15.
  
-Depuis Calaos Installer, ​créer ​un Ampli Audio Vidéo avec le menu "Add Item", puis "Audio amplifier",​ la fenêtre suivante apparait. ​Indiquer ​un nom (arbitraire), ​sélectionner ​la marque parmi le choix proposé, et indiquer ​l'​adresse IP que vous avez configuré ​sur votre ampli A/V.+Depuis Calaos Installer, ​créez ​un Ampli Audio Vidéo avec le menu "Add Item", puis "Audio amplifier",​ la fenêtre suivante apparait. ​Indiquez ​un nom (arbitraire), ​sélectionnez ​la marque parmi le choix proposé, et indiquez ​l'​adresse IP que vous avez configurée ​sur votre ampli A/V.
  
-Attention, par défaut les ampli sont configurés en IP dynamique via le DHCP de votre réseau (Box Internet généralement). Il est préférable de configurer une adresse IP fixe pour éviter qu'​elle ne change. Même si ça n'​arrive pas souvent... cela peut arriver vous ne saurez pas d'où vient le problème.+Attention, par défaut les ampli sont configurés en IP dynamique via le DHCP de votre réseau (Box Internet généralement). Il est préférable de configurer une adresse IP fixe pour éviter qu'​elle ne change. Même si ça n'​arrive pas souvent... cela peut arriver ​et vous ne saurez pas d'où vient le problème.
  
 L'​ampli étant maintenant créé, il est possible de lui passer des ordres, la liste des Actions est visible quand vous créez une règle le concernant dans Calaos Installer (on/off, modifier le volume, ordre personnalisé,​ etc). L'​ampli étant maintenant créé, il est possible de lui passer des ordres, la liste des Actions est visible quand vous créez une règle le concernant dans Calaos Installer (on/off, modifier le volume, ordre personnalisé,​ etc).
Line 27: Line 27:
 {{ :​fr:​ampliav-1.jpg?​direct&​300 |}} {{ :​fr:​ampliav-1.jpg?​direct&​300 |}}
  
-Une fois l'​objet créé, ​retourner ​dans ses propriétés pour y ajouter une variable "​id"​ avec une valeur arbitraire, ici "​onkyo"​ reprenant la marque de l'​appareil.+Une fois l'​objet créé, ​retournez ​dans ses propriétés pour y ajouter une variable "​id"​ avec une valeur arbitraire, ici "​onkyo"​ reprenant la marque de l'​appareil.
  
 {{ :​fr:​ampliav-2.jpg?​direct&​300 |}} {{ :​fr:​ampliav-2.jpg?​direct&​300 |}}
Line 38: Line 38:
  
 Maintenant, allez sur l'​écran tactile Calaos: Maintenant, allez sur l'​écran tactile Calaos:
- * Menu Multimédia +  ​* Menu Multimédia 
- * Menu Musique +  * Menu Musique 
- ​* ​Clicker ​sur une squeezebox, elle apparait ainsi en détails +  Cliquez ​sur une squeezebox, elle apparait ainsi en détails 
- * un icone "​i" ​apparu sous le volume +  * un icone "​i" ​est apparu sous le volume 
- * la fenêtre de l'​ampli apparait+  * la fenêtre de l'​ampli apparait