Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WebIO Json Authentification
#1
Bonjour a tous

J'ai besoin de voter aide car je suis bloqué.

J'ai un compteur d'energie schneider sur lequelle je voudrais récupérer des données pour les intégrer dans calaos.

j'arrive via mon navigateur web a remonté les données compatible json sauf que pour y accéder je dois m'authentifier avec un login et password.

du coup mon WebIO ne peut pas se mettre a jour. 

J'ai pas mal chercher de solution ur le wiki et le web mais je pense que je ne peux pas via calaos installer.


j'ai reussi via un curl -x adrresse IP de mon module -H basic Authentification   a accéder au donné de mon module.

Enfin voila pour résumé comment je peux remonté une donné en json avec authentification

Merci d'avance a tous pour votre aide
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#2
Bonjour a tous

je vois que mon sujet n'a pas fait fureur.

Bon pour résumer j'ai trouvé une solution qui fonctionne pas mal, je l'a partage si un jour quelqu'un est confronté au même probleme.
Alors j'ai créé un sript avec des requete "curl" qui me charge des données dans un fichiers texte.

Ensuite j'utilise la commande awk pour retrouvé ma donnée et modifié ma variable intern.

Pour la finalité j'utilise cette requete pour remonté des données compteur de mon tableau et les données de production de mon photovoltaïque pour voir mon autoconsommation en temps réel et sur calaos.

J'espere que ca aidera qqun

Merci
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)