Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interférence avec la live box
#21
En effet, nous ne voyons pas encore le bout du tunnel mais on avance bien :-)
Comme l'indique Kent, 1 câble sur le switch et 1 câble vers le DMX est donc normal. Ok.

Par contre, dans les messages précédant tu parlais de 2 automates avec deux adresses IP. Hors là il n'y en a qu'un en photo. Ce point ne me parait pas clair, peux-tu nous donner plus de détails ? Si l'automate que tu as en photo est en IP123, qu'est-ce qu'il y a en 124 ?

As-tu modifié la configuration réseau de l'automate ?

D'ailleurs, la passerelle DMX dispose elle aussi d'une adresse IP, probablement 10.0.0.120 si c'est la même qui m'a été installée ici. Ce qui veut dire qu'il faut encore modifier ta plage DHCP pour enlever l'adresse 120. Ce n'est pas le problème que l'on cherche mais ça pourrait perturber les lumières DMX si un smartphone/tablette récupéraient cette adresse en se connectant sur le Wifi.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#22
le deuxième automate est dans l'extension de la maison , sur un autre tableau.
c'est lui qui a une IP en 124.
L'extension est "alimentée" en internet via un câble RJ . Donc, en gros, en ce moment, ce câble RJ n'est pas connecté sur mon switch (pour élucider mon problème) . Mais en temps normal, quand il est branché sur le switch, il permet d'amener internet dans l'extension de la maison (sur un petit switch 8 ports) et le deuxième Wago est branché sur ce switch . (je sais ça commence à faire bcp de raccords ...)
Parfois ce deuxième automate passe en dégradé , sans que je sache pourquoi d'ailleurs .
Pour l'IP de la DMX, comment je peux l'obtenir pour vérifier qu'elle est en 120?
Reply
#23
Ok je comprends mieux.
Peux-tu mettre une photo de 2ième automate stp ?

Tu indiquais que le pb apparait quand on branche l'automate n°1, peux-tu le test de ne pas mettre l'automate n°1 mais de brancher le n°2 (extension de la maison).
Laissez tourner... on va comme valider le fait que le problème apparait lors du branchement de l'automate principal n°1.

Pour la passerelle DMX, je ne sais plus comment y accéder  Dodgy
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#24
désolée, je n'avais pas vu ta réponse. Je vais essayer ça .
Là j'ai un nouveau problème, les lumières sur variations ne fonctionnent plus ... je n'ai plus de lumières dans mon salon ni mon séjour ....
Reply
#25
Peut-être as-tu eu une coupure de courant qui a perturbé les boitiers de gestion de la lumière :-)
C'était le cas cette semaine chez moi, via le tableau électrique éteint les boitiers, laisse quelques secondes et rallume, ça devrait le faire
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#26
malheureusement j'ai tout débranché et la led ethernet sur le petit adaptateur entre le boitier de variation et l'automate clignote vert mais l'automate ne le "reconnait" pas .
Reply
#27
le problème de la variation est résolu, pb d'alimentation .
sinon voilà la photo de l'automate de l'extension (que j'ai branché sur le switch depuis ce midi , donc à suivre si perturbations il y a)
   
Reply
#28
malheureusement mon souci perdure, je ne sais plus quoi faire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)