Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WOL Calaos V3
#1
Bonjour,

j'ai installé calaos V3 sur un Rpi (v1), et j'ai mis à jour Calaos installer.
j'ai vu qu'il existe un output "LAN DEVICE / Réveil réseau".
j'ai supposé qu'il s'agit de pouvoir faire du WakeOnLan.
J'ai testé mais cela ne semble pas fonctionner.
elle n’apparaît pas sur l'appli mobile

j'ai vérifié mon io.xml et l'output est bien avec visible="True"

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Many
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#2
Salut,
Oui ca sert a faire du Wakeonlan. l'IO n'est pas fait pour etre affiché, il n'a pas de style graphique.
Il faut l'utiliser dans un scenario.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Bonjour Raoulh,

Merci pour ce retour.. en effet, ca semble logique.
Par contre je n'arrive pas à l'utiliser.
Je précis que l'équipement que j'essaie de démarrer fait bien du WOL... si j'utilise une appli sur un PC, j'arrive bien à démarrer mon équipement.

j'ai créé une input type lumière que j'ai mis en condition dans mon scenario : si input change alors output WOL toogle.... mais ca ne fonctionne pas.
J'ai bien mis l'adresse MAC de l'équipement au format xx:xx:xx:xx:xx:xx
J'ai remarqué dans IO.xml que l'adresse IP de l'output WOL est l'IP de l'automat... est ce normal ? en cherchant sur le net j'ai vu que les "magic packets" sont adressé sur l'IP xxx.xxx.xxx.255
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#4
Dans l'action il faut mettre "true" et pas "toggle".
Ca fait rien toggle.

Ensuite tu peux creer un bouton scenario pour tester plutot qu'une lumiere. Mais ca va aussi.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Grrr.... ca marche pas.
J'ai mis un bouton + action à TRUE mais ca ne change rien.
Voici la config de l'output dans io.xml

   
<calaos:output address="00:19:xx:xx:xx:xx" enabled="true" gui_type="var_bool" host="192.168.1.255" id="io_0" interval="15000" io_type="output" name="WOL_PC_bureau" port="9" type="WOLOutputBool" visible="false"/>

une idée ?
j'ai essayé avec le host"192.168.1.123" (IP de mon automat) mais ca ne change rien.

petite info en plus : j'ai mis à jour calaos-server sur mon RPI, mais je n'ai fait aucune mise à jour sur l'automat... je ne crois pas qu'il y ait de lien mais au cas ou.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#6
bonjour Raoulh,

Peux tu me confirmer :
- le format de l'adresse mac est bien aa:bb:cc:dd:ee:ff ?
- l'adresse IP du host est bien celle de l'automate ?
- le port doit être 502 ? ou 9 ? (j'ai vu que les paquets WOL se font sur le port 9)

concernant le scénario, j'ai une action liée à un bouton, mais est ce que je dois mettre un timer pour que le WOL soit activé un certain temps ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#7
Salut,

Le format d'adresse mac est juste.
Le parametre host et port ne sont pas utilisé, il ne servent pas pour cet IO.

D'apres le code, un magic packet est envoyé en UDP Broadcast sur 255.255.255.255 port 7:

https://github.com/calaos/calaos_base/bl...l.cpp#L119

Le paquet est consitué de FFFFFFFFFFFF suivit de 16x l'adresse MAC.

Je ne sais pas si c'est ok ca pour ta machine ou non...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Bien... toujours pas... je me demande si la fonction est compatible avec mon PC.
J'ai testé de faire un WOL avec un appli windows sur le port 7 et cela fonctionne.

sur mon server, j'ai fait un "journalctl -ru calaos-server" et j'ai une bonne execution de mon scénario
Apr 07 21:57:09 raspberrypi calaos_server[22610]: [INF] rule (Rule.cpp:152) Rule(Chambre RDC,PC_Bureau): Execution done.
Apr 07 21:57:09 raspberrypi calaos_server[22610]: [INF] rule (Rule.cpp:143) Rule(Chambre RDC,PC_Bureau): Starting execution (1 actions)

cette fonction est bien opérationnelle sur calaos V3 pour Raspberry 1 ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#9
Oui.

Il faudrait voir ce que l'appli sous windows envoit comme paquet.

Si tu te sens le courage, tu peux installer https://www.wireshark.org, c'est un sniffer de paquet reseau. Ca permet de voir ce que l'appli windows envoit comme donnée exactement.

C'est quoi ton appli windows?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)