Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Début d’une installation
#1
Bonjour à tout le « confinement »,

Nous avons rénové et agrandi une maison. Et pendant les travaux, je m’étais intéressé au système calaos, j’ai donc conçu mon installation électrique en fonction.

J’ai ensuite rassemblé les éléments (WAGO):
-750-881 
-5x 750-430
-5x 750-430
Et pour l’instant qu’un relais 788-304 pour faire le test

Un vieux Intel atom pour le serveur et un écran Elo (réf a regarder)

J’ai eut du mal avec codesys car à la base un version démo, mais le personnel qui me la vendu m’avez laisser la bibliothèque (officiel) dans une clef usb.

J’ai profité du confinement pour refaire mon système, et j’ai enfin compris que je devais installer la version 2.3 et non 3 dans le WAGO car je n’ai pas de borne DALI.

Ma lampe s’allume enfin avec l’application iOS et en mode normal et dégradé par un interrupteur physique. 

Mais je bug sur le calaos home. Je suis en V2 et je n’arrive pas à passer en v3 quel version faut il prendre et surtout comment l’installer.
La v2 est sur dd interne du pc et j’ai mis la v3 sur une clef usb mais que je boot où installe sur l’écran il m’affiche qui manque un fichier!

Après je n’ai pas encore reussi à utiliser l’élo tactile je pense que ça peut se régler avec la v3!!!

Dans un futur proche je vais essayer d’intégrer dés protocole API pour commander mes clim daikin et aussi récupérer les information de ma tesla pour commencer.

J’ai plein d’idée pour rendre calaos un peu plus connecté! 

Mais j’ai déjà besoin d’aide pour la V3 je ne comprends pas ce que je fais mal.
Et aussi comment rajouter des photos sur le forum?
Merci d’avance Nicolas
Reply
#2
Salut,

Pour la v3 il n'y que pour x86-64 pour le moment:
https://calaos.fr/download/experimental/...-16.tar.xz

Il faut que ton PC supporte le 64 bits donc.

Pour les images sur le forum, il y a un bouton attachments pour ajouter des fichiers attachés a ton post.

A+
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Bonjour,

J’ai un atom 230 donc logique sauf erreur de ma part il est en x86-64.
Pour l’image c’est celle que j’ai utilisé.

Je n’arrive pas à savoir quand je dois lancer la procédure de migration vers v3.
Si je boot où install il y a toujours le message suivant:
« Cannot find roots.img... »
Mon écran est un elo ET1747L-8swb

Je vais regarder pour le photo pendant la sieste de ma fille.

@+ merci pour cette réponse rapide
Reply
#4
Sachant que la V2 j’arrive à avoir calaos home a l’écran. Mais je ne me suis pas pencher dessus car j’ai réussi codesys qu’hier après midi. Après lecture de plusieurs sujets sur le forum j’ai trouvé la solution avec la V2.3 et non v3.0 ça serai peu être à indiquer sur le wiki!
Reply
#5
C'est ecrit en gros ici: https://github.com/calaos/calaos_wago/bl.../README.md

Wink

Pour la v3, bizarre que ca ne boot pas. Tu as un BIOS ou un UEFI sur ta machine?
Tu es sur de ta clé USB? t'as reflashé l'image sur la clé avec un outil comme https://www.balena.io/etcher/ ?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Je n’étais jamais aller sur cette page, Désolé!

C’est une vieille tours qui me permettre de gère un appareil de contrôle.
C’est un bios basic, je vais vérifier mais peu être intéressant de le mettre à jour je n’y avais pas pensé.

Pour flashe image, j’ai fait comme la V2 par win32. Je pourrais essayer avec cet outil

Je vais faire des essais!
Reply
#7
Essai photo compteur


Attached Files Thumbnail(s)
       
Reply
#8
Pour la migration, je bug sur cette étape

-Démarrer sur la clé USB
-Se connecter en SSH sur la machine
-lancer la commande: calaos_migrate.sh

Je dois bien mettre la clef sur le pc serveur? mais j'arrive direct sur le "menu boot" mais à ce moment la je n'arrive pas a me connecté en SSH.
Je suis bien avec un bios!


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#9
Après dans les évolutions, je vais essayer d'intégrer 2-3 fonctions.

Daikin : https://github.com/ael-code/daikin-control

Tesla à voir car leur application fonctionne très bien car ça risque de prendre un peu plus de temps pour le coté graphique dans calaos.

Et cette été, nous allons installer des panneaux solaire en autoconsommation avec vente du surplus. (onduleur Marque SMA, qui fournisse leur API). Et j'aimerai que "calaos" gère automatiquement le déclenchement de certain fonction par exemple en hiver ouvrir les volets si lumière en journée et déclenche le chauffage électrique si on a trop de surplus en fonction des température des piéces.

Après c'est certain que squeeze-box c'est "mort", mais de pourvoir gérer spotify directement sur l'écran de calaos dans le salon pour écouter la musique sur les différentes sources de la maison, ça serai sympa avec leur interface web par exemple mais pareil que Tesla leur application fonctionne très bien aussi! avoir.

Avant tout cela je vais commander de relais mais avec le confinements je ne suis pas sure du moment où je vais les recevoir. Et un peu égoïste de ma part de faire marcher les système de livraison dispensable en temps de guerre!
Reply
#10
(03-25-2020, 01:20 PM)raoulh Wrote: C'est ecrit en gros ici: https://github.com/calaos/calaos_wago/bl.../README.md

Wink

Pour la v3, bizarre que ca ne boot pas. Tu as un BIOS ou un UEFI sur ta machine?
Tu es sur de ta clé USB? t'as reflashé l'image sur la clé avec un outil comme https://www.balena.io/etcher/ ?



Avec Etcher, rien ne change je dois faire une connerie à un moment!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)