Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Materiel pour Calaos-OS ?
#11
Jusque là tout fonctionne, par contre sans les bases en système Linux ça va être sport :-)
Login: root
pas de mot de passe,
puis : ifconfig
donnes moi le résultat stp histoire de voir s'il reconnait l'interface réseau ou non
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#12
Ok, résultat :

eno1
Link encap:Ethernet HWadrr ...
...
...

Lo
Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask 255.0.0.0
....

Préfères tu une capture d'écran ?

Merci.
Reply
#13
Comme tu préfères mais il faut le détail du premier paragraphe "eno1"
Le "lo" n'a pas d'utilité
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
Bonjour Arnaud, ci-joint 2 captures d'écran ; une première après avoir lancé la commande ifconfig ; la deuxième après avoir fait un ping sur 127.0.0.1 (mon serveur est branché sur un simple swith netgear fs105).
On voit apparaitre une adresse inet sur la partie "eno1".

Cordialement.


Attached Files Thumbnail(s)
       
Reply
#15
ok, bonne nouvelle Calaos-OS semble pouvoir utiliser ton interface réseau, nommée "eno1".
L'adresse indiquée 169.254.x.x est une IP interne donc j'ai l'impression que ta box Internet n'a pas pu lui attribuer une IP correcte sur ton réseau. Vérifie ton câblage. Ca peut être le cas si tu utilise une couche de virtualisation (vmware / virtualbox / etc) mais je ne pense pas.

Bref, en tout cas cela peut fonctionner. Reprends la procédure indiquée sur le Wiki pour configurer ton réseau avec la commande connmanctl service. Il faut que tes deux PC soient sur le même réseau bien sûr.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#16
Bonjour, j'ai réussi à me connecter au serveur (modif de l'adresse ip). Ensuite, j'ai injecté mon projet sur le serveur.
Du coup, je vois mon projet sur l'interface, l'automate passe en mode normal par contre, mes boutons poussoirs ne fonctionnent plus.
J'ai regardé les fichiers sur la clé USB mais je ne trouve pas arborescence des fichiers (etc/calaos/)

Cordialement.
Reply
#17
Ok good
As-tu regardé la clé USB depuis ton ordi Windows ? Si oui c'est normal, le système Linux dispose d'une partition au format Linux qui n'est pas lisible sous Windows. Pour voir l'arborescence /etc/calaos il faut le faire connecté en SSH sur ton serveur Calaos.

Côté automate, as-tu injecté le code nécessaire avec le logiciel Codesys ? Si oui ok, si non, prends la procédure sur le Wiki mais ne l'ayant jamais fait je ne pourrai t'aider.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#18
Bonsoir, oui j'ai regardé l'arborescence de la clé depuis Windows ...
Je viens enfin de me connecter en ssh sur mon serveur (wahoo !) et là miracle, je vois bien les 2 fichiers io.xml et rules.xml (enfin miracle grâce à toi Arnaud).

Ensuite, je viens de connecter mon serveur à l'automate en mode normal ; et là encore un miracle = ça marche. Bon, il me faut maintenant configurer correctement les règles, les scénarios mais mon projet avance.

Un grand merci à Arnaud.

La prochaine étape sera de connecter mon écran tactile usb sur mon serveur (c'est un DELL E2014Tt 20 pouces).
La fonction tactile ne réagit pas actuellement. Je pense que le pilote est manquant.
Y a t-il une astuce particulière pour l'injecter ?
Reply
#19
Cool, content que ça avance :-)

Aucune idée pour les drivers de ton écran, mais un rapide coup d'oeil sur le site du support DELL et on ne voit que des drivers Windows donc pas gagné :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)