Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probème serveur msi
#1
Bonjour, aujourd'hui j'ai débranché et soufflé mon serveur MSI DC111 pour enlever la poussière comme je le fait de temps en temps.
Et la après l'avoir remis en place et brancher, l'automate wago était toujours en défaut.
J'ai éteins à plusieurs reprise le serveur et rien.
Voyants réseau et voyant blanc en façade ne sont plus allumés mais le serveur tourne, impossible à dialoguer avec.....

Que faire ?? Confused
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#2
Salut,

Il faudrait brancher un clavier/ecran dessus et voir ce qu'il se passe dans une terminal. Tu peux changer vers un terminal avec CTRL+ALT+F1/F2

T'as essayé avec un autre cable reseau? Sur ton switch la connection est allumé vers le serveur?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Le disque dur est peut être grillé d'avoir fait plusieurs démarrage de suite ?
Aucun voyant ne clignote sur le MSI, j'entends bien le ventilo tourner.

Besoin d'aide
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#4
Et t'as essayé ce que je t'ai dit en branchant un clavier/ecran dessus il se passe quoi sur l'ecran?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
j'ai bien un ecran clavier et souris dessus et j'ai rien qui s'affiche ecran noir.
Avant j'avais les 2 voyants en façade blanc qui s'allumé et la rien
Pour la partie réseau rien n'est allumé coté switch ou machine j'ai changé le cordon rien ne change.
Je pense plus au disque dur HS
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#6
Malgré le hdd HS, tu devrais au moins avoir au demarrage un logo MSI ou le BIOS qui s'affiche...
Si c'est pas le cas, ca peut etre la RAM qui est HS, le transfo d'alim, ou le PC en lui meme.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Ok. Je vais commander une ram alors et si ça change rien pc HS ??
Je l'ai ouvert le ventilo tourne et le disque dur est chaud mais aucun affichage à l'écran ni aucun voyants (hors le voyant secteur bien allumé )
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#8
Je viens aussi de constaté la souris ne s'allume pas quand elle est branchée dessus en USB, normalement j'ai un voyant rouge dessous
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#9
je viens d'intervertir la barrette de ram avec celle de mon pc portable.
La barrette fonctionne correctement dans mon PC et celle du pc dans le MSI mais toujours la même panne
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#10
Après de multiple tentatives:
changement d'alimentation et contrôle tension
changement RAM
démontage pile pour clear CMOS
Je pense que c'est la carte mere qui est HS

Que me conseillez vous comme nouvelle machine ? Je vais en profiter pour installer la V3
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)