Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer nom d'utilisateur
#11
HELP!!! Mon acces à distance est planté!
Mes identifiants habituel ne fonctionne plus!.

Je n'ai plus aucun accès à distance!.
Je veux bien de l'aide si je peux avoir 5mn de votre temps par facebook, messanger, teamviewer....
Ca m'aiderai beaucoup.
Reply
#12
Bien, tu arrives à te connecter en SSH sur le serveur Calaos c'est parfait.
Quand tu écris:
calaos_config set cn_user

Tu n'as vraiment tapé que ça ou tu avais bien ton nouveau nom d'utilisateur à la fin de la ligne ?
Parce que ce que te répond la commande calaos_config semble pressentir que tu n'as pas taper la commande en entier.

Nous avons indiqué dans les messages précédents:
calaos_config set cn_user admin
calaos_config set cn_pass adminpass
Où "admin' et "adminpass" sont arbitrairement les nouveaux identifiants que tu as choisi pour ton acquéreur.

Pour connaitre tes identifiants, tu peux taper la commande suivante:
cat /etc/calaos/local_config.xml
Tu verras parmi la 10ène de lignes, les lignes "cn_user" et "cn_pass" puis leurs valeurs.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#13
Alors, j'ai surement voir un truc c'est clair!...
Bon en tapant la ligne config j'ai retrouvé mes mots de passe et identifiant! Cool!..
Bon ils ont changé Désormais c'est root et Calaos.... Bref! j'ai du faire une mauvaise manip!

Je test la suite des commandes je suis sur le bon chemin!...
En tout cas!!! Merci ARNAUD de ta patience!...
Reply
#14
Bon ARNAUD!!!! TOP1 20/20.
J'ai enfin réussi et compris ce que vous avez essayé de m'expliqué! Pour un novice pas simple!...
Reply
#15
Alors pour résumé pour les novice comme MOI!!!.. 

Pour changer l'identifiant : 
1ere commande :
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100   (modifier X par le chiffre de votre système)
Retour
root@192.168.X.100's password : (logo clef)

Mdp :
rootme  (le mot de passe n'apparaît pas mais être pris en compte par la machine)
Retour:
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>

3eme commande:
[b]calaos_config set cn_user admin[/b]  (en lieu de place de admin indiquez votre nouvel identifiant)
Retour: 
Calaos>



Pour changer le mot de passe (normalement on peux le faire depuis l'écran maintenant): 
1ere commande : 
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100   (modifier X par le chiffre de votre système)
Retour 
root@192.168.X.100's password : (logo clef)

Mdp : 
rootme  (le mot de passe n'apparaît pas mais être pris en compte par la machine)
Retour: 
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>

3eme commande: 
[b][b]calaos_config set cn_pass adminpass[/b][/b]  (en lieu de place de adminpass indiquez votre nouveau mot de passe)
Retour: 
Calaos>


Pour connaitre la config : 

1ere commande : 
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100   (modifier X par le chiffre de votre système)
Retour 
root@192.168.X.100's password : (logo clef)

Mdp : 
rootme  (le mot de passe n'apparaît pas mais être pris en compte par la machine)
Retour: 
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>

3eme commande: 
cat /etc/calaos/local_config.xml
Retour: Vous aurez toutes les infos comme : 
Cn_user => identifiant actuel
Cn_pass => mot de pass actuel
Reply
#16
Top  Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)