Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer nom d'utilisateur
#1
Bonjour a vous.
Je cherche à modifiant mon identifiant calaos. 
Qui peut m'aider à modifier ce nom ? Pour mettre un generique type "admin" ou un truc comme ça ?!.

Merci bien

Edit :  (merci à ARNAUD) pour avoir traduit ce que je comprenais pas!. 
Pour changer l'identifiant : 
1ere commande : 
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100   (modifier X par le chiffre de votre système)
Retour 
root@192.168.X.100's password : (logo clef)

Mdp : 
rootme  (le mot de passe n'apparaît pas mais être pris en compte par la machine)
Retour: 
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>

3eme commande: 
[b]calaos_config set cn_user admin[/b]  (en lieu de place de admin indiquez votre nouvel identifiant)
Retour: 
Calaos>



Pour changer le mot de passe (normalement on peux le faire depuis l'écran maintenant): 
1ere commande : 
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100   (modifier X par le chiffre de votre système)
Retour 
root@192.168.X.100's password : (logo clef)

Mdp : 
rootme  (le mot de passe n'apparaît pas mais être pris en compte par la machine)
Retour: 
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>

3eme commande: 
[b][b]calaos_config set cn_pass adminpass[/b][/b]  (en lieu de place de adminpass indiquez votre nouveau mot de passe)
Retour: 
Calaos>


Pour connaitre la config : 

1ere commande : 
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100   (modifier X par le chiffre de votre système)
Retour 
root@192.168.X.100's password : (logo clef)

Mdp : 
rootme  (le mot de passe n'apparaît pas mais être pris en compte par la machine)
Retour: 
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>

3eme commande: 
cat /etc/calaos/local_config.xml
Retour: Vous aurez toutes les infos comme : 
Cn_user => identifiant actuel
Cn_pass => mot de pass actuel
Reply
#2
Bonjour Jayzy

C'est assez simple, les commandes sont indiquées sur cette page: https://calaos.fr/wiki/fr/quick_start_guide
Il y en a une pour le nom d'utilisateur et une pour le mot de passe:
calaos_config set cn_user admin
calaos_config set cn_pass adminpass

J'ai mis admin et adminpass pour que ça soit plus clair par rapport à ta demande.

Pour taper les commandes il faut se connecter en SSH sur ton serveur. Dis-nous si tu ne sais pas faire,

Et bonne vente :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Ha effectivement je ne sais pas faire pour accéder en SSH.
Je veux bien les infos. Et je mettrai un mot de passe générique.

Edit j'ai jeté un oeil ici : https://calaos.fr/wiki/fr/centrale_ssh
Alors j'ai ouvert terminal sur mon MAC j'ai tapé : SSH root@192.168.X.100 (pour ne numéro de ma centrale)
J'ai en réponse ça : Unable to negotiate with 192.168.X.100 port 22: no matching key exchange method found. Their offer: diffie-hellman-group1-sha1
Reply
#4
essaye ca:

ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
J'ai ça en retour et j'ai le logo clef impossible de taper le mot de passe :

Permission denied, please try again.
root@192.168.X.100's password : (logo clef)
Reply
#6
Hello je n'arrive toujours pas à modifier d'identifiant. Je libère la maison dans 3 semaines. J'aimerais bien réussir a modifier l'identifiant avant quand-même.
Reply
#7
Le Permission denied me parait étonnant. Peux-tu copier coller le texte intégral de la commande que tu tapes et de sa réponse stp ?
Je le fais ici depuis mon Mac et il ne m'indique pas cette réponse.
Tu peux également essayer depuis un autre Mac ou PC.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
j'essai ça :
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100

et j'ai ça en réponse:
root@192.168.X.100's password : ici j'ai le logo clef


Voila j'ai rien d'autres...
Reply
#9
Et bien c'est bon, ça veut dire que le serveur Calaos te demande le mot de passe de l'utilisateur root. Tape "rootme" en mot de passe.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
ha cool ça avance!.
J'avais pas le bon mot de passe!.
Bon ça avance! Extra!.

Par contre je suis de nouveau coincé!... Désolé de vous ennuyer! Mais pour vous ça semble hyper simple mais pour moi c'est du chinois!... 
Au pire si quelqu'un à Skype/messenger je suis preneur de 5mn!.

1ere commande : 
ssh -oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1 root@192.168.X.100
Retour 
root@192.168.X.100's password : ici j'ai le logo clef

Mdp : 
rootme
Retour: 
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_perform_login: Couldn't stat /var/log/lastlog: No such file or directory
[14296] Aug 30 11:12:09 lastlog_openseek: /var/log/lastlog is not a file or directory!
Calaos>

3eme commande: 
calaos_config set cn_user 
Retour: 
Calaos Configuration Utility.

©2008 Calaos

Usage: calaos_config <action> [params]

Where action can be:

list Lists all keys:values

set [key] Set the value for the specified key

get [key] Print the value for the specified key

del [key] Delete entry for the specified key
Calaos> 

4eme commande: 
set

Retour : Toute la config

5eme commande : 
Logname
Retour: 
getlogin: No such file or directory
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)