Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos V3 vs V2
#21
Excellent, je vais regarder ça, j en profiterai pour faire un bout de doc que je vous soumettrai.
Reply
#22
(04-11-2018, 08:51 AM)raoulh Wrote: @Arnaud

Ok, je vais donc voir pour refaire l'editeur de scenario. Ca risque de prendre du temps...

cool, merci :-)

Tant qu'on y est à faire la lettre au Père Noël, ce que j'aimerais par dessus tout pour la prochaine version, c'est un cycle de publication court. Pas que vous (toi, Nico et les autres) développiez plus vite parce que vous le faites quand vous en avez le temps, et c'est déjà très bien Big Grin . Mais peut-être publier des versions mineures qui représenteraient des corrections de bug et l'ajout d'une ou deux fonctionnalités par exemple, mais pas plus. Indépendamment de la mode du DevOps Big Grin ça serait sympa pour nous utilisateurs simples, c'est à dire qui attendons une version non béta pour modifier la maison, d'avoir des nouveautés plus régulièrement (j'ai fait 1 seule mise à jour en 6 ans, de 1.20 à 2.0), et surtout d'apporter notre aide sur la détection des bugs également. 

Si une nouvelle version sort avec un cycle court, je sais que j'installe une version où il y a peu de différences avec ma version installée, pas de gros travail de remise en condition, c'est donc rapide et sans risque pour l'utilisateur. Je peux la tester rapidement, remonter les bugs et comme on est en cycle court, je sais qu'une nouvelle version avec bugs corrigés sera dispo d'ici peu (1 mois si bug important, 3 mois si tout va bien par exemple) donc pas de pb.  L'intérêt aussi est d'ajouter des fonctionnalités une par une, de façon terminée, pour éviter d'avoir une 10ène de points commencés mais toujours à terminer par exemple. Ayant fait quelques années de dev il y a fort longtemps... je sais ce que représente l'effort de reprendre un projet non terminé, le temps de se remettre dedans, etc...  Undecided 

Faire participer tout le monde à la détection des bugs permet également d'impliquer plus d'utilisateurs, pas que les geeks informaticiens, et ainsi de vous sentir moins seuls, et nous plus proches et plus utiles au projet. 

V'la, mon humble souhait  Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
@Arnaud

Oui tu as tout a fait raison et c'est que je compte faire. Il faut voir que la transition v1->v2 etait deja un gros travail de reecriture (changement important sur les EFL) mais que la v2->v3 c'est encore pire. J'ai du abandonner les EFL et presque tout reecrire avec Qt et d'autre techno plus stable. J'etais obligé de faire ca a cause du projet EFL qui a mal tourné malheureusement... On avait des bugs enormes qui plantait calaos-server, des soucis d'evolution pour calaos-home qui nous bloquait pour les nouvelles fonctionnalitées, etc... J'ai du faire table raz pour repartir sur des bases saines, ce qui a prit un temps fou, mais qui est maintenant plus ou moins terminé. Il reste encore qq bricole a finir mais l'etat de la v3 est plus que satisfaisant pour moi. Je l'utilise au quotidien chez moi (et je sais que d'autre personnes sont aussi passé en v3 deja). Les builds v3 sont aussi poussé plus rapidement, surtout sur les gros soucis, j'essaye de pusher ca assez vite.

Pour l'avenir oui il y aura des releases bien plus rapide, et ca sera juste de l'evolution et plus de la reecriture. (faut dire que j'en ai marre de reecrire Tongue)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#24
Perso, pour pouvoir suivre plus rapidement les évolutions, et tester, j' ai créé des dockers de compilation qui pull les sources, compiles et lance le binaire. J' ai notamment ça pour Calaos Home. Il suffit de rebuilder le dockers et ça me lance un binaire avec les dernières sources. Bon ça marche bien en x86 et n est pas très portable mais vu que Calaos Home V3 n est que en x86 ça ne pose pas de problème.
Reply
#25
@Raoul, Julien,

Yes je comprends, déjà que c'est un sacré boulot à écrire, alors à reécrire comment dire... gloups :-)
Super les Dockers, ça serait top, pour le coup je pourrais terminer l'installation de mon IBM Cloud Private ici pour orchestrer le déploiement automatique des containers sur les maisons de tous les abonnés du forum et hop on industrialise :-) :-) :-) Dés que Raoul release une version, toi tu crée une image docker, dés qu'elle est enregistrée dans le catalogue je la déploie de façon transparente chez tout le monde. Ni vu ni connu :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#26
Pour info je viens de mettre en ligne une nouvelle image pour intel 64:

https://calaos.fr/download/experimental/...-28.tar.xz

Si jamais vous aviez le temps de tester un peu et de me faire un retour, ca serait bien!

Merci
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
(05-08-2018, 09:29 AM)raoulh Wrote: Pour info je viens de mettre en ligne une nouvelle image pour intel 64:

https://calaos.fr/download/experimental/...-28.tar.xz

Si jamais vous aviez le temps de tester un peu et de me faire un retour, ca serait bien!

Merci

j'ai fait une tentative aujourd'hui avec cette version mais l'écran tactile reste désespérément noir après la séquence de Boot, le pointeur de souris est uniquement visible et je peut le déplacer avec le tactile. Bizarrement le curseur ne devrait pas apparaître étant donné que le paramètre show_cursor est sur false.
Par contre j'ai bien une image lorsque je lance la calibration de l'écran tactile. Pour rappel j'ai un NUC 3815avec Intel HD Graphics (dont j'ai alloué 512MB de Ram).

Sinon les fonctions de bases ont l'air de marcher, l'interface web et l'appli smartphone marchent bien malgré qu'il manque les fonctions audio et sécurité dans les deux.
Je laisse tourner quelques jours pour voir si c'est stable  Wink
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#28
Bonjour,
Idem pour moi, écran noir avec curseur
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#29
J'ai le message suivant quand je tape la commande "systemctl enable calaos-home" :
Failed to enable unit: Unit file calaos-ho\xc3me.service does net exist.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#30
Bonsoir,
J'ai fait un test avec l'image disque sous VirtualBox et avec du WAGO 750-881, entrées 750-1405 sorties 750-1504 :
- écran et tactile OK
- mode connecté au serveur et mode dégradé OK
- caméra axis en ligne ajoutée (sidecam.obspm.fr) non visible à l'écran, prévisualisable sur Calaos installer.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)