Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lancement calaos home sur Rapsberry Pi3
#1
Bonjour à tous,

Avant de présenter mon problème, je tiens à féliciter les personnes ayant travaillé sur cet outil. Visuellement, il est très attrayant.
J'a installé la dernière image (v6) sur mon raspberry PI3. Je parviens à me connecter sur calaos server par le biais de l'adresse IP.

Par contre, je ne parviens pas à lancer calaos home. Cette partie est-elle bien installée sr l'image?
J'ai essayé d'activer calais home via la passerelle ssh. Sans succès. Pourriez vous m'expliquer la démarche à suivre?


Merci
Reply
#2
Salut,

Merci pour les compliments, ca fait plaisir. Pour la raspberry pi, uniquement calaos-server et calaos-web sont supporté dessus. Calaos-home n'est que dispo dans l'image pour machine intel x86-64. Tel que les Intel NUC par exemple.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Salut Raoulh,

Merci pour ce retour. Mon intention est d'accéder à l'interface web par le biais d'un écran tactique ware share 10''. Ceci est-il possible via donc calaos server?

Par ailleurs, je dispose d'un IPX800 v3. Le système calaos est-il compatible avec cet équipement, principalement pour le retour d'état des entrées de la carte et pour activer les relais (via protocole json).
LA commande ci-dessous dans la rubrique "action script" suffit-elle pour activer un relais :

http://192.168.1.xx/preset.htm?led1=1

BOnne soirée
Reply
#4
Salut,

Calaos-OS sur raspberry pi ne sort pas d'interface sur la sortie HDMI, pour avoir une interface il faut se connecter en reseau avec une autre machine via calaos-mobile ou calaos-web. Si tu veux pouvoir brancher un ecran sur la machine ou tourne calaos-os il faut passer sur un Intel NUC.

Pour l'IPX800, il faut passer par des WebIO. Le pilotage des sorties est ok, pour la lecture des entrées tu auras de la latence (l'IPX800 va etre interrogé a intervalle regulier), donc faut pas vouloir y mettre des interrupteurs en entrée.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Bonjour Raoulh, Merci pour ces éléments de réponse.

Je suis parvenu à me connecter via NOOBS à mon raspberry hébergeant calaos OS avec l'aide d'un second raspberry.
Par contre, aucun clavier numérique n’apparaît sur l'écran tactile. S'agit-il d'un problème de configuration du côté de l'écran?

Par ailleurs, est-il possible de loger une autre image avec celle de calaos. Je veux dire par exemple, peut-on avoir NOOBS et calaos (ou CALAOS et KODI) sur le même raspberry et donc de disposer d'un seul raspberry?

Du côté audio, je vois qu'il y a la solution squeezebox + calaos? Ca reste le meilleur support audio pour écouter la radio ou de la musique sur mon NAS?

Merci pour ton support technique.
Reply
#6
Je suis pas sur de suivre, tu as utilisé un rpi avec raspian pour te connecter sur le rpi avec calaos-os, c'est ca?
Tu peux utiliser un simple client SSH sur n'importe quelle machine en fait. La doc: https://calaos.fr/wiki/fr/centrale_ssh

Calaos-OS est un systeme complet, pas juste un logiciel qu'on peut installer sur une machine. Donc non on ne peux pas le mettre en parallele a un autre OS.

Pour la musique, oui calaos supporte que les squeezebox. Neamoint, vu que les squeezebox ne sont plus vendu depuis l'arret de logitech, ce n'est pas forcement la meilleure solution... a toi de voir...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Raoul,

quelques éclaircissements ci_dessous ;

Je suis pas sur de suivre, tu as utilisé un rpi avec raspian pour te connecter sur le rpi avec calaos-os, c'est ca?

=> Effectivement, j'ai effectué ce montage. CAlaos ne sort pas d'interface sr HDMI (comme mentionné dans ton précédent retour). Je me suis connecté sur le rpi hébergeant calaos server avec un second rpi sr lequel est raccordé un écran tactile (waveshare 10'' : https://www.amazon.fr/Waveshare-10-1inch...B01M7RRBUT)

Si une solution existe pour n'avoir q'un seul rpi avec écran tactile, je suis preneur.


Tu peux utiliser un simple client SSH sur n'importe quelle machine en fait. La doc: https://calaos.fr/wiki/fr/centrale_ssh

Calaos-OS est un systeme complet, pas juste un logiciel qu'on peut installer sur une machine. Donc non on ne peux pas le mettre en parallele a un autre OS.

Pour la musique, oui calaos supporte que les squeezebox. Neamoint, vu que les squeezebox ne sont plus vendu depuis l'arret de logitech, ce n'est pas forcement la meilleure solution... a toi de voir...

=> pour disposer de la musique avec Calaos, que me conseilles-tu comme solution alternative?

Merci encore pour tes explications.
Reply
#8
Une solution c'est de compiler calaos_server, ainsi que calaos_webapp sur ton rpi. Mais ca demande certaine compétences...

Pour la musique, nous n'avons pas vraiment de solution pour le moment a part le systeme squeezebox.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)