Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug Récurrents du Serveur
#1
Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je n'ai pas trop bidouillé sur ma domotique Calaos... je suis donc un peu rouillé et j'ai besoin de vos lumières...

J'ai des bugs récurrents sur mon server Mele.
Régulièrement et de manière aléatoire l'écran ELO 1537 perd l'image, puis les commandes mettent de plus en plus de temps à réagir jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus. 
Pour relancer le système, je dois éteindre le MELE (voir le débrancher, voir également débrancher aussi l'automate)  et le rallumer. Ca ne refonctionne pas toujours du 1er coup et parfois ça replante assez rapidement. D'autres fois, ça fonctionne bien plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Est-il possible de savoir pourquoi j'ai ces bugs ?
Est-ce qu'un mauvais contact sur le connecteur RS232 de l'écran sur le MELE peut créer ces bugs ?
Est-ce qu'un Raspberry est plus fiable que le MELE ? (dans l'éventualité de le remplacer)

Merci d'avance pour vos réponses.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
Personne pour m'aider ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#3
Salut,

Non pas vraiment... Je n'ai pas trop d'idée sur ce soucis.
Il faudrait creuser.

Mais si tu compte remplacer ton mele, passe plutot sur un intel NUC, c'est de tout maniere ce qui restera le mieux supporté par calaos-os. Les mele, j'ai arreté le support (trop de charge de travail pour maintenir cette plateforme) et les raspberry-pi n'ont pas l'interface graphique calaos-home...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Merci Raoul pour ta réponse.
Je ne connais pas du tout les INTEL NUC...
Est-ce que tu as des références d'équipement ou des caractéristiques à privilégier qui sont les plus adaptées à notre utilisation ?
Eventuellement des sites qui vendent ça pas cher ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#5
T'en as partout, genre:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00193728.html

Il faut juste voir que t'as les bon connecteurs que tu as besoin (genre le VGA)...

Et souvent c'est nu, donc faut y rajouter un HDD et de la memoire.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Ok merci je vois ce qu'il faut...
Pour la mémoire sur cet appareil il faut de la DDR3L à 1,35v. Combien de mémoire préconise tu ?
Idem, quelle capacité pour le HDD 2,5" ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#7
une barrette de 4go ca suffit
Le hdd, tu peut y mettre un petit ssd ca fait l'affaire. L'OS fait moins d'1Go...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Merci Raoulh pour les infos.
Je vais voir ce que je peux trouver... mais je pense que ça va faire dans les 180 à 200€... Sad

Me reste plus qu'à regarder comment faut faire l'installation...
J'ai déjà vu quelques post. Si j'ai bien compris je dois installer Calaos-os sur une Clé USB. Quand ca fonctionne je peux copier l'instal sur le HDD. Faut que je fouille encore je suis pas sur d'avoir toutes les infos...

Est-ce que tu as eu des retours concernant la stabilité du système sur des intel NUC ?

Je ferai un retour sur cette modif d'instal quand j'aurai le matos... et que je pataugerai dedans...

Petite question annexe :
J'ai grillé une carte SD sur mon Meleg, heureusement j'avais fait une 2eme carte SD... en attendant d'avoir le nouveau matos, je voudrais refaire une SD de secours, mais j'avoue que je me rappelle plus exactement comment on fait...
Est-ce que je peux faire une copie d'une carte directement sur une autre... ou ca ne fonctionne pas ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#9
Regarde sur le wiki, tout est expliqué...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#10
Oui j'ai commencé a regarder...Smile
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)