Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour config soft et hard
#1
Bonjour à tous.

Je débute un projet de rénovation de maison, et souhaite y mettre un peu de domotique. L'interface de Calaos me parait être idéale pour mon projet !

Voilà ce que je souhaite faire :
- automatiser des éclairages suivant des scénarii (calendrier, horloge, lumandar, mode absence/présence, soirée, cinéma, apéro...)
- automatiser les volets roulants suivant des scénarii (calendrier, horloge, made absence/présence, température des pièces, lumandar...)
- gérer mon chauffage suivant chaque pièce
- gérer mes portails (ouverture, fermeture, asservissement des éclairages et prise en compte des capteurs)
- mettre une partie des prises en veille en cas d'absence
- gérer la diffusion sonore dans chaque pièce

voilà pour l'idée

Pour cela, je compte partir sur une base wago (je programme du rockwell au boulot, mais c'est plus cher et pas adapté à Codesys). Je compte aussi mettre un raspberry Pi et un écaran tactile de ce type :
http://www.ebay.fr/itm/15-Zoll-Touchscre...1438.l2649

J'ai besoin qu'on me guide pour le démarrage, aussi bien sur le wago que raspberry. Je pense que si je veux récupérer une info de température par pièce pour gérer mes vannes, le mieux (et plus économique que des cartes RTD Wago) est de partir sur du 1-Wire ? Là aussi, je découvre...

Merci d'avance pour le support !

Tom
Débutant convaincu
Reply
#2
Salut et bienvenue,

Pour le materiel:

- Wago il faut que tu dimensionnes ton automate par rapport au nombre d'E/S que tu as besoin. On peut t'aider si t'as des questions. Le reste je pense que tu peux trouver suffisamment d'info sur le wiki ou le forum.

- Le serveur, je te deconseille un raspberry pi. D'une part il ne supporte pas l'interface calaos-home tactile, et n'est pas adapté pour du long terme. Il vaut mieux partir sur une petite machie tel que Intel NUC.