Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Valeur consigne chauffage par defaut
#1
Bonjour a vous,

voila je vient de mettre en route mon chauffage via mes sondes.
J'ai donc réalisé une consigne.

Le souci c'est qu'a chaque chargement de la centrale ma consigne indique 0.
Serait t'il possible de lui indiqué une valeur au démarrage.. Une valeur par défaut.


Merci bien
Reply
#2
Il faut ajouter le parametre save="true" pour que la valeur soit enregistré. Double click sur la consigne dans calaos installer.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Ok merci Raoulh..
C'est parfait ça marche niquel...

Ca pourrait être pas mal de rajouter dans le wiki ces infos?
Plus d'autre paramètre si il y en as ?
Reply
#4
Oui effectivement.
Pour information, les variables interne (var_bool, var_int, var_string) supportent ces paramètres spécifiques:

save:
true/false, permet de sauvagarder la valeur lors d'une modif
value:
Valeur par defaut lors du chargement
rw:
true/false, permet de pouvoir editer la valeur sur les interfaces

Et tous les items peuvent avoir:
visible:
true/false, afficher ou non l'item sur les interface.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Ha c'est bien ça..
merci
Reply
#6
j'en profite pour poser une question:

J'ai testé les var-int pour ajouter un bouton dans une pièce, donc sans attribution à une E/S.
En gros, j'aimerais ajouter un bouton qui lance un script. Quel est le plus adapté?
Reply
#7
Il faut utiliser une variable de type scenario. C'est justement un "bouton" virtuel sur les interfaces, et ca marche exactement comme un inter classique.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Merci. C'est ce que j'ai utilisé jusque là. Alors peut-on placer ces variables dans des pièces, mais sans les voir en bas de l'écran?
Reply
#9
hmm, non... Mais ce serait bien d'ajouter qq chose pour ca oui...

Peux tu ajouter un ticket pour ca, stp?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#10
Bonjour,

dans la même optique j'aimerais (pour résoudre un problème de bruit de PAC) pourvoir à une heure donnée diminiuer la valeur de consigne de -1°c sur toutes mes zones et le lendemain matin vouloir à une autre heure, réaugmenter cette valeur à +1°c.

Faisable ?

Merci,

Flykri
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)