Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage centrale
#1
Bonjour,
les micros coupures d'EDF sont money courante chez moi, ce qui entraine un plantage de la centrale.
Le serveur est démarré et connecté à l'automate (voyant au vert).
Par contre pas d'interface tactile.
Alors je redémarre la central plusieurs fois (entre 5 et 10) avant d'avoir l'interface tactile fonctionnelle, par contre la connexion entre le serveur et l'automate est fonctionnelle a chaque fois.

Avez vous une petite idée sur la cause de ses symptômes ?

J'ai bien sur prévu d'installer très prochainement un onduleur pour éviter ça.

Quel puissance d'onduleur recommandé vous ?

Cordialement
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#2
Alors j'ai deja vu des problemes similaires, mais je ne sais pas d'ou ca vient... Le mieux pour l'instant c'est que tu patientes encore un petit peu pour la v2... ;-) On concentre les efforts dessus...

Concernant l'onduleur c'est une bonne idée, ca va permettre de "filtrer" un minimum le courant edf qui alimente le serveur.
Pour la puissance, ca dépend de ce que tu souhaites mettre dessus. En général je conseille de mettre le serveur, la box ADSL et le switch.
Si tu as un NAS c'est bien de le mettre dessus aussi. Donc si on compte tout ca, un 350/400VA suffit largement. Apres tu auras juste plus d'autonomie.
Mais attention les batteries des onduleurs c'est pas eternel, il faut les changer au bout d'un temps. Donc plus ton onduleur est gros plus ca coutera cher...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Bonjour,

Je profites de ce post vu que je constate également des plantages de la centrale. Pour résoudre le problème, je suis toujours obligé de débrancher/rebrancher électriquement la centrale.

Par contre cela fait deux fois que, lorsque je rebranche l'alimentation, le ventilateur ne redémarre pas. La première fois, il a redemmare après avoir laissé la carte sans alimentation pendant un petit bout de temps. Mais ce coup ci, cela n'a pas l'air de marcher.

Existe-il une manipulation à faire pour relancer ma centrale (achetée il y a même pas un an ....) ?

Merci par avance.
Reply
#4
Je viens au nouvelle.
Cela fait quinze jours que ma centrale n'a pas pas planté.

Ce qui a changé :
J'ai surélevé la carte mère de quelque centimètre.
Elle n'est plus en contact direct avec le papier bulle que JMW avait laisser dessous (emballage d'origine de la carte).
Cela doit empêcher un composant de la surchauffer.

Cordialement
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)