Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur MELE
#21
Many77:
C'est experimental on a dit Wink

Que tu ne vois rien sur l'ecran, c'est normal. La carte SD est formaté quand tu mets l'image dessus, donc ca ne change rien de l'avoir formaté.
Pour la config, non il faut la mettre dans /etc/calaos (si le dossier n'existe pas, il faut le creer).

Ensuite une fois que tu as démarré la Mele, et avoir attendu un peu que ca boot et que le réseau soit opérationnel (il faut absolument que le reseau soit branché sur la mele! ca ne demarre pas sans), tu peux commencer par te connecter en SSH sur la mele. Pour trouver l'adresse IP de la Mele il faut aller voir sur ton routeur.

Si tu arrives a te connecter c'est bon, tu peux faire comme captainigloo l'a expliqué pour lancer calaos.

tiramiseb:
L'installation sur la flash n'est pas (encore) supporté. Peut etre un jour, mais c'est pas une priorité...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#22
De mon côté :
1/ préparation de la carte SD comme captainigloo l'a indiqué
2/ insertion de la carte SD dans le Mele
3/ branchement du Mele au réseau et à un écran HDMI
4/ branchement électrique du Mele
5/ la LED bleue s'alume, fixe
6/ attente quelques minutes, histoire de lui laisser le temps de démarrer
7/ rien à l'écran, c'est normal selon raoulh
8/ aucune requête DHCP arrivée à la Freebox

... donc problème avec cette image sur ce matériel.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#23
je sais que c'est experimental .... mais j'avoue y avoir cru très fort :-(
j'ai essayé de me connecter avec la commande ssh root@mele via un poste ubuntu sur le reseau, mais cela ne fonctionne pas (même après 10 minutes de démarrage de la MELE).
J'ai regardé sur ma box mais la MELE n'y apparaît pas.
pourtant je vois bien les voyants ethernet clignoter sur le MELE...
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#24
Ah! Alors la sortie hdmi n'est pas configuré, il faut utiliser le VGA... Ca peut jouer sur le boot.
Ensuite ce qui est important pour demarrer c'est le fichier script.bin il contient les parametres pour configurer le CPU, la memoire et le GPU. Il contient aussi un parametre qui regle l'adresse MAC du port ethernet. Si le chargement du fichier echoue ou si qq chose est pas bon, ca ne boot pas.

Question bete, vous avez pris quel fichier script.bin?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#25
Quote:il faut utiliser le VGA... Ca peut jouer sur le boot.

Donc s'il n'y a pas de vidéo connectée, ça peut ne pas booter ?

Quote:Question bete, vous avez pris quel fichier script.bin?

J'ai bêtement pris celui que captainigloo a donné en #10. J'imagine que Many77 a fait pareil.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#26
exacte j'ai fais pareil.
mon MELE est raccordé en VGA à un ecran de PC
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#27
Sans video ca boot, mais si le hdmi est connecté je suis pas sur...

En fait après reflexion, le fichier script.bin n'est pas le meme pour les mele A1000/A2000 et les A1000G/A2000G (la version G a plus de memoire et de flash et ca change pas mal la configuration hw).

J'ai donc mis a jour le site de download:
http://calaos.fr/download/experimental/

Vous trouverez 2 fichiers .bin, un pour les mele A1000/A2000 et l'autre pour les versions G. Celui que vous aviez c'est le standard, et il me semble que vous avez une G. Donc pour essayer, il faut renomer le fichier en script.bin et le mettre sur la SD a coté du uImage.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#28
merci raoulh,
y a plus qu'à attendre ce soir !
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#29
HDMI débranché, script.bin pour la version G posé à côté d'uImage, pas mieux : LED bleue allumée fixe, LEDs du réseau allumées, Mele non vu par la box (donc pas de requête DHCP)...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#30
tiramiseb,

j'ai téléchargé l'image mele dispo sur http://calaos.fr/download/experimental/
j'ai refait la même procédure et là.... au miracle, cela fonctionne.
big smile lorsque j'ai vu apparaître "mele IP 192.168.1.2" sur mon routeur !!!

J'ai lancé calaos-home, et j'obtient un écran noir avec écrit :
Calaos v1 mele tty1
mele login :

j'ai pas essayé de lancer le server car j'ai oublié de copier mes io et rules.xml (du coup j'ai peur de me retrouver dans le noir si je lance calaos-server).

j'ai remarqué qu'il y avait un fichier de plus dans cette image par rapport à celle de captainigloo : u-boot.bin
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)