Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 2 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter des paquets a Calaos-OS
#1
Question 
Bonjour a tous,

J'ai un Raspberry Pi avec une image Calaos-OS et je voudrais lui faire faire un peu plus que de tourner calaos-server  Tongue .  Je voudrais par exemple pouvoir faire ceci :
  • Me connecter en Samba a mon AirVisual node (https://airvisual.com/node) pour recuperer le fichier JSON qui contient les mesures de la qualite de l'air.
  • Executer mon script Python qui lit une pin GPIO connectee au capteur ultrason HCSR04 qui mesure le niveau de ma citerne d'eau de pluie.
Je peux faire ca facilement avec un autre Pi sous Raspbian mais je voudrais le faire avec celui de Calaos pour eviter de multiplier les Pi Tongue . Comment faire pour installer Samba et Python sur Calaos-OS ? Est-ce que je peux utiliser opkg pour installer des paquets ?
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#2
Reponse simple: Python et samba sont pas dans l'image, donc non.

Reponse compliqué: C'est faisable de recompiler une image avec python et samba. Mais c'est loin d'etre simple et pas a la portée de tout le monde (il faut des connaissances en linux, compilations et dev)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)