Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Compatibilité KNX
#1
Bonjour,

Etant dans l'automatisme/info indus, il y a un an j'ai équipé ma maison d'un automate Wago couplé au réseau KNX. Le réseau KNX fait le tour de la maison et mes interrupteur//détecteurs y son raccordés (inter Hager). Après avoir hésité pour une install full calaos, j'avais fais ce choix pour avoir moins de câbles à tirer et surtout pour avoir une install évolutive(facilité de repiquer sur le bus).

Pour le moment la config à été faite moitié par ETS/moitié dans l'automate.

N'ayant toujours pas pris de le temps de faire l'intégration d'une interface tactile ma question est la suivante : Mon architecture est-elle compatible avec Calaos (notamment la future V2)?

Ma config :
PLC :750-849
Borne KNX/EIB/TP1 : 753-646
Sorties TOR : 750-530

Merci pour vos réponses.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#2
Salut,

Oui tout est compatible. Par contre en passant par calaos certaine choses doivent changer. Il faut premierement charger l'automate avec le programme calaos. Ensuite il Faut déprogrammer ton installation et envoyer tout les inter KNX sur les variables du wago pour que ce soit recupérer par Calaos Server. Et finalement il faut faire ta config dans Calaos Installer pour affecter tes regles, comme une installation classique calaos.

C'est le seul moyen, calaos doit etre le maitre et on ne peux pas mixer de la programmation KNX avec calaos.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Merci pour la réponse. Donc j'ai juste à relier chacun de mes inter KNX à l'une des variable du fichier symbole généré par codesys.

En revanche que configure t-on comme fonction pour l'inter dans ETS?
car il n'y a pas de fonction "pulse"
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#4
Il faut programmer l'inter en ON/OFF tout basique pour que lors d'un appui la variable de l'automate soit a 1 et lorsque'on relache ca passe a 0.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Super simple en faite!Smile
La détection auto de l'adresse des entrées fonctionne aussi pour le KNX?
Le mode dégradé, en cas de perte de la centrale, gère aussi le fait d'avoir des inter KNX?
Enfin, je peux basculer mon installation vers calaos maintenant ou vaut-il mieux attendre la release V2?

Merci pour les réponses!
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#6
Oui le programme Codesys calaos permet de s'occuper de ca au niveau de l'automate. Donc tout fonctionne comme si c'etait des inter classique.
Tu peux deja utiliser calaos pour ton installation. Ca fonctionne depuis longtemps le knx.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Cool ça.
Je demandais pour la V2 car j'avais peur que le programme de l'automate Wago change avec la V2 et que je doive refaire les liens pour chaque BP dans ETS.

En tout cas merci Raoul pour tes réponses.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)