Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation WAGO CoDeSys 2.3
#21
(03-17-2020, 11:15 AM)Kent1 Wrote: Bonjour,

Pouvons nous injecter un programme sans de carte entrées/sorties et carte de fin de bus ?

Merci de votre réponse

Oui ce n'est pas lié. L'automate fait une cartographie des ports in/out disponibles et si la carte de fin n'est pas présente, il ne devrait pas voir grand chose, mais ça ne t'empeche pas de l'initialiser. Perso c'est ce que j'ai fait.
Reply
#22
Merci pour ton retour.

J’ai tout essayé pour injecter le programme, mais à chaque fois la même erreur de communication.

J’ai tester plusieurs configuration de communication (Ethernet ou Tcp_Ip).

J’ai suivie le tuto de Calaos, mais rien. Quelqu’un a une idée ?

Merci
Reply
#23
Bonsoir à tous,

Je suis vraiment bloqué avec mon automate 750-849.

La LED I/O clignote 3 fois puis elle s’affole. Impossible d’injecter le programme.

Quelqu’un a une solution ?

Merci de votre aide.
Reply
#24
(03-17-2020, 11:15 AM)Kent1 Wrote: Bonjour,

Pouvons nous injecter un programme sans de carte entrées/sorties et carte de fin de bus ?

Merci de votre réponse

Non il faut obligatoirement une borne d'IO (entrée ou sortie) ainsi qu'une borne de fin. Sans, ca fait des trucs bizarre, et ca ne marche pas. (j'ai souvent galéré avec ce soucis...)

Quand la led clignotte en faisant un code, il faut compter les nombre de clignotement et regarder dans le manuel de ton wago, il y a une page qui decrit les codes d'erreurs.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#25
Merci raoulh,

Sa fais des jours que j’essaye de chercher une solution.

Petite question, ça vaut le coup d’avoir un automate en réserve ?

Bonne soirée Smile
Reply
#26
Bof, j'ai jamais vu un automate qui casse comme ca. A part la foudre qui tapé et grillé l'automate (et plein d'autre chose) chez quelqu'un.
Ce qui casse en premier en general c'est l'alim. Et meme celle la chez wago elle tiennent relativement bien
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
Merci pour votre aide.

Deux dernières question, après j’espère que sa iras ?? :

- on vas me donner un wago 750-8202, est-il possible de l’utiliser pour Calaos ? Si,oui quelles sont les manipulations pour convertir les programmes automate vers cette version de CPU ?

- je pose cette question, mais je pense que la réponse est oui, pouvons nous avoir deux automates sur un réseau Calaos ?

Bonne journée
Reply
#28
- wago 750-8202: Non, sauf si t'as les compétences pour migrer le programme. Ce n'est pas une simple tache.
- Oui on peut avoir plusieurs Wago
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#29
Merci pour ton aide
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)