Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos-OS v3 sur Raspberry 3
#1
Bonjour à vous,

Je suis nouveau ici. J'ai installé, à l'aide de l'image, Calaos-OS v3 sur Raspberry 3. Mon raspberry boot, j'arrives à me connecter sur le Calaos Web App mais en bas, il semble me manquer le bouton Configuration.

Est-ce possible qu'on ne puisses pas configurer à partir du Web App? Que ça prennes le Calaos-Home?

Quoi faire?

Merci!
Reply
#2
Salut,

La configuration ne se fait pas sur calaos-webapp. Il faut le faire avec calaos_installer.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(03-30-2017, 02:51 PM)raoulh Wrote: Salut,

La configuration ne se fait pas sur calaos-webapp. Il faut le faire avec calaos_installer.

Comment je lances le Calaos_installer? Désolé, je suis débutant et il semble que les instructions ne sont pas adéquates (je pourrai aider à les corriger si vous voulez).

Merci!
Reply
#4
Calaos fonctionne avec une configuration. Ce sont des fichiers XML qui definissent ta maison. Il faut le creer avec le logiciel calaos installer sur ton PC, puis envoyer la config dans calaos_server (qui tourne sur ton raspberrypi).

Tu peux voir plus d'info sur calaos installer ici par ex: https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_installer
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Est-ce possible que la fonctionnalité sur Raspberry soit encore loin d'être fonctionnel? Juste le fait de ne pas pouvoir redimentionner la partition sur le raspberry. Je voulais installer Calaos_installer sur le raspberry mais je n'ai pas de place.

Merci!
Reply
#6
Je me repete: Calaos installer est un logiciel pour creer/modifier la configuration et doit etre utilisé sur ton PC, pas sur le raspberry...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Oui, j'ai bien compris, reste que sur le raspberry, je suis pris avec pas beaucoup d'espace, impossible de resizer la carte SD, pas de raspi-config, etc.
Reply
#8
j'ai du mal a comprendre mais tu veux peut etre dire que une fois configuré ta carte SD tu te retrouve avec une partition réduite sur ta carte SD est tu n'y voit aucune installation ?

Ca fait un moment que j'ai pas essayé mais ca me faisait la même il me semble que une fois la carte SD configuré sur windows tu ne peux plus voir la partition qui a l'installe CALAOS sur linux il n'y a pas ce problème.

Reprend les tuto du début calmement : https://calaos.fr/wiki/fr/quick_start_guide
Tu configure ta carte SD si tu as le problème que j'ai résumé au début de mon poste j’avoue ne plus me souvenir comment formater totalement la carte SD.

puis tu te sert de calaos installer : https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_installer
Ça ne s'installe pas sur le raspberrry mais sur un pc et ca se connecte au server calaos.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)