Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation WAGO CoDeSys 2.3
#11
Exclamation 
(07-21-2016, 10:36 AM)raoulh Wrote: La version codesys de wago (Wago I/O Pro) est payante. Tu peux l'avoir sinon en achetant un Kit de demarrage ou il est inclut avec l'automate...

Hello,

J'ai aussi une installation Calaos (maison acheter il y a 5 ans sans aucun problème) mais depuis peu, j'ai quelques problèmes il me semble que le WAGO ne fonctionne pas (il n'est plus joignable…)

Je dois le reprogrammer complètement; adresse IP est installé Calaos_WAGO 

Malheureusement l' ancien propriétaire m'a pas laissé le logicielle afin d'effectuer cette opération pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !
Reply
#12
C'est tres peu probable que l'automate Wago lui-meme a un probleme et s'il a vraiment un probleme c'est tres peu probable que le reprogrammer resoudra le probleme ;-). Ca tourne pendant des annees voire des dizaines d'annees en environnement industriel sans souci.

Quel est l'etat des LEDs sur l'automate, en particulier la led USR ?
Est-ce que l'automate repond a un ping ?
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#13
(08-15-2019, 05:10 PM)mifrey Wrote: C'est tres peu probable que l'automate Wago lui-meme a un probleme et s'il a vraiment un probleme c'est tres peu probable que le reprogrammer resoudra le probleme ;-). Ca tourne pendant des annees voire des dizaines d'annees en environnement industriel sans souci.  

Quel est l'etat des LEDs sur l'automate, en particulier la led USR ?
Est-ce que l'automate repond a un ping ?



OK, la led USR est orange
Comment tester la réponse du Ping, j'en ai pas la moindre idée


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#14
Alors la la led USR est orange ce qui signifie que l'automate fonctionne en mode degrade (sans le serveur), le code de l'automate a donc l'air de fonctionner car c'est lui qui allume cette led.

La led NS est eteinte ce qui signifie que l'automate n'a pas d'adresse IP, ce qui expliquerait le mode degrade car le serveur n'arrive pas a communiquer avec l'automate.

Le manuel de l'automate (https://www.wago.com/global/plcs-%E2%80%.../p/750-849) page 195 dit "Solution: Assign an IP address to the system, for example using BootP, DHCP or using the Ethernet settings software."
La page du wiki https://www.calaos.fr/wiki/fr/codesys_wago explique aussi brievement comment assigner une adresse IP. Maintenant il faut savoir quelle est la bonne adresse a assigner (celle que le serveur essaie de joindre).
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#15
Salut,

@mifrey a raison, si l'automate a un soucis le reprogrammer ne sert a rien, ca ne sera de toute maniere pas possible. Et d'apres ta photo ton automate est en pleine forme.

Sur un 750-849 les IP sur les automates sont assignés en fixe et jamais en DHCP (c'est ce qu'on faisait toujours sur une installation). Donc si le serveur se trouve dans une autre plage d'adresse et le wago qui est fixe dans une autre, il ne communiquera plus avec lui. Je pense plutot a un probleme de ce genre la...

Pour voir l'adresse ip utilisé par le serveur tu peux le voir dans le fichier io.xml de ta config sur le serveur, prends un inter, une lumiere ou un volet et edite les propriétés et tu verras l'ip. Ensuite verifie que l'ip du serveur soit bien dans la meme plage, puis teste un ping vers le wago (en se branchant directement dessus) etc...

Aussi il faut verifier si la connection entre l'automate et ton reseau/serveur soit bonne, si le switch a pas un soucis (si t'en as un), si le cable est pas fichu, etc...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#16
(08-16-2019, 11:22 AM)raoulh Wrote: Salut,

@mifrey a raison, si l'automate a un soucis le reprogrammer ne sert a rien, ca ne sera de toute maniere pas possible. Et d'apres ta photo ton automate est en pleine forme.

Sur un 750-849 les IP sur les automates sont assignés en fixe et jamais en DHCP (c'est ce qu'on faisait toujours sur une installation). Donc si le serveur se trouve dans une autre plage d'adresse et le wago qui est fixe dans une autre, il ne communiquera plus avec lui. Je pense plutot a un probleme de ce genre la...

Pour voir l'adresse ip utilisé par le serveur tu peux le voir dans le fichier io.xml de ta config sur le serveur, prends un inter, une lumiere ou un volet et edite les propriétés et tu verras l'ip. Ensuite verifie que l'ip du serveur soit bien dans la meme plage, puis teste un ping vers le wago (en se branchant directement dessus) etc...

Aussi il faut verifier si la connection entre l'automate et ton reseau/serveur soit bonne, si le switch a pas un soucis (si t'en as un), si le cable est pas fichu, etc...

Hello,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi à reconnecter le meleg avec le WAGO
Finalement, il s'agissait d'un problème IP 192.168.0.XXX VS 192.168.1.XXX
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Reply
#17
Bonjour à tous,
Je cherche également à utiliser un vieux 750-881 mais impossible de trouver Codesys 2.3 pour le wago..
Une idée ? Smile
Reply
#18
Bonjour,

Problème identique, j'ai la version WAGO CODESYS V2.3.9 installée mais en mode DEMO.
J'ai acheté un wago 750-881 d'occasion avec une licence hologramme mais je sais pas si c'est utile ?!
Par contre je suis maintenant bloqué avec cette version DEMO. Quelle solution est-je ?

Merci
Reply
#19
Bonsoir à tous,

J’ai,un problème sur l’envoie du programme automate (version 2.3) sur mon WAGO 750-849.

Depuis CODESYS, lors que je souhaite me connecter « online » sur mon automate j’ai une erreur (logout).

J’ai vérifier que le switch de l’automate soit bien en position haut.

J’ai tester plusieur type de communication sur CODESYS (Ethernet ou TCP IP) mais toujours la même erreur Communication Error (#0): Logout

Merci de votre aide

Bonne soirée
Reply
#20
Bonjour,

Pouvons nous injecter un programme sans de carte entrées/sorties et carte de fin de bus ?

Merci de votre réponse
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)