Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Entrée téléphone
#1
Salut

Aujourd'hui ma freebox est au tableau électrique et est branchée directement sur la prise téléphone du tableau (cf photo).

Je voulais savoir, mais c'est normal ? normalement je devrais au moins avoir une prise téléphone dans la maison non ?


Attached Files Thumbnail(s)
   
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#2
C'est tout a fait normal et valide. La norme dis d'avoir des prises de communication dans les pieces, je vois en dessous que tu as du brassage reseau. Donc pour acheminer le tel dans une piece il faut brasser avec un cable ton telephone ou tu veux. L'obligation c'est d'avoir une prise DTI test dans le tableau elec, ce qui est ton cas aussi.

PS: le tel analogique c'est has-been Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
mdr ... oui has-been comme tu dis.

Ok, donc c'est correct de mettre la freebox sur la prise de test.
De ton côté, tu fais comment avec le téléphone en général ? téléphone DECT branché sur le freebox, ou un téléphone sur Ethernet ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#4
J'avais un tel detc branché sur la freebox (en utilisant un port rj du brassage reseau pour amener le tel dans le salon).
Mais vu que j'en ai eu marre de recevoir des appels de demarchage a la con, j'ai viré le tel fixe, j'ai plus que mon mobile Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Pour ma part j'ai un téléphone DECT dans la cuisine, appairé avec la fonction DECT du Freebox directement. Donc le support du téléphone n'est pas branché à une quelconque prise RJ11/RJ45.

Et dans mon tableau je n'ai pas mis de DTI, j'ai brassé l'arrivée France Telecom sur le panneau de brassage, comme n'importe quelle prise RJ45...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#6
@tiramiseb, la prise DTI Test c'est obligatoire...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
comment tu as fait pour brasser l'arrivée télécom sur une prise éthernet ? tu pourrais décrire ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#8
Tu prend un cable RJ45 -> RJ11, tu branches le RJ11 sur le cul de la freebox, le RJ45 sur ton panneau de brassage reseau, et a l'autre bout dans la piece tu branche ton telephone fixe de la meme maniere.
Avec des cables comme ca: http://lmgtfy.com/?q=cable+rj11+rj45
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
ah sorry, j'ai pas dû être clair.

Aujourd'hui, j'ai ma freebox qui est branchée sur ma prise DTI. Si je veux laisser cette prise libre (et fonctionnelle) et brancher la freebox directement sur l'arrivée télécom ...

Si j'ai juste besoin d'un câble cool, mais d'après moi, il faut un épissage non ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#10
Souvent ton arrivé telecom c'est la prise DTI justement...
Si tu veux repartir sur autre chose, il faut ouvrir la prise DTI et cabler autre chose en parallele.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)